3 conseils pour débuter le motocross dans les meilleures conditions

Vous avez toujours été un passionné de motocross? Vous décidez de franchir le pas et de vous offrir le plaisir de pratiquer? Vous avez pris une décision importante. En effet, outre le fait que le motocross est gage d’émotions, d’évasion et de nouvelles expériences, il est fortement déconseillé de se précipiter. Si vous souhaitez débuter le cross dans les meilleures conditions, vous avez trouvé le bon article.

Ce que vous devez savoir en premier

Avant même de penser à vous lancer sur un circuit tout-terrain ou une piste de motocross, sachez que la pratique n’est pas forcément facile, même pour un motard aguerri. En plus des techniques de conduite qu’il est indispensable d’apprendre dans les stages de conduite et les stages de perfectionnement technique, vous devez vous concentrer sur la sécurité, en raison du caractère extrême de ce type de discipline. Par conséquent, vous devez d’abord prévoir l’équipement de votre moto. Dans ce contexte, sachez que 24mx propose le plus grand choix de combinaisons de motocross. Dans ce vendeur spécialisé, vous trouverez tout ce qui vous sera utile, comme des vêtements cross, des casques cross, des gants, des bottes dédiées à la discipline et bien plus encore. Idéal pour le cross country en toute sécurité!

Vient ensuite le choix de votre monture. Sur le marché, vous n’aurez aucun problème à trouver la moto tout-terrain qui répond parfaitement à vos besoins, mais surtout à votre expérience. Pour commencer, vous pouvez opter pour un modèle d’occasion moins cher en très bon état afin de ne pas gaspiller votre budget. Cependant, si vous en avez la possibilité, rien ne vous empêche de miser sur une moto neuve!

Une fois bien équipé et muni de votre deux-roues, vous pourrez vous lancer sur les terrains de cross-country. Découvrez dès maintenant 3 conseils indispensables pour bien démarrer.

Conseil 1 : Mettez correctement vos lunettes ou votre masque

Il faut savoir que si l’on s’attarde un peu sur la coque, il y a un vide dans le design extérieur. Il ne s’agit pas seulement de bien paraître, il s’agit du bon placement de vos lunettes. Si vous ne vous êtes pas trompé lors du choix de votre casque, une fois placé à cet endroit, le masque doit être correctement placé. Ils ne seront ni trop hauts ni trop bas.

Astuce 2 : Portez toujours le maillot croisé à l’intérieur du pantalon

Si vous souhaitez plus de confort lors de vos séances, votre maillot doit toujours être à l’intérieur de votre pantalon croisé. Ce n’est pas tout, car procéder ainsi vous évitera d’être percuté par un quelconque élément extérieur, ce qui compromettrait votre sécurité sur votre moto.

Astuce 3 – Portez toujours un équipement de protection à l’intérieur

Bien que l’équipement de protection placé à l’extérieur de votre équipement de motocross vous donne l’air vraiment cool sur un terrain de motocross, ne le portez jamais comme ça. Leur efficacité sera compromise s’ils sont portés par-dessus des chemises et des pantalons. Aussi, faites comme si vous alliez mettre vos sous-vêtements : jamais dehors! Et un dernier conseil avant d’appuyer sur l’accélérateur : commencez par mettre les protections de bas en haut. En effet, il vous sera difficile d’enfiler les bottes croisées alors que vous avez déjà le gilet sur votre poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.