L’hiver arrive bientôt, la fraîcheur commence à s’installer petit à petit et le verglas sur la route. En tant que motard, il est temps pour vous de changer vos pneus d’été pour des pneus d’hiver adaptés. Ceux-ci sont plus sûrs et plus solides.
Rouler avec vos pneus été en hiver est dangereux et peut provoquer des accidents de la circulation ou accélérer la dégradation des pneus. En hiver la température baisse et sortir des pneus été est risqué. Pour plus d’informations, continuez à lire cet article.
Mauvaise adhérence
Les marques de pneus moto rivalisent d’ingéniosité pour séduire les amateurs de deux roues. Ils proposent des pneus qui permettent de mieux rouler en hiver. Les pneus d’hiver ont une plus grande résistance au roulement que les pneus d’été. En fait, ils sont conçus pour tirer parti d’une efficacité et d’une maniabilité accrues sur les surfaces mouillées et verglacées. Les pneus d’été fonctionnent mal sur la neige. Ils accélèrent mal et le temps de freinage est allongé. Les pneus hiver sont plus pratiques et adaptés à ce type de surface. Ils sont plus souples et plus résistants aux basses températures ou aux basses températures. Vous pouvez acheter vos pneus en ligne chez Confortauto Maroc.
Perte de motricité.
Les pneus été sont conçus pour résister à des températures élevées. Lorsque la température baisse en hiver, les pneumatiques des pneus été durcissent très facilement, provoquant une perte d’adhérence. Lorsque vous entrez dans un virage avec votre moto, vous avez plus de chances de vous retrouver au sol. Si vous habitez une région ou dans la neige beaucoup et que vous êtes fan de moto, nous vous recommandons d’opter pour des pneus hiver pour plus de sécurité d’une part et permettre une bonne durée de vie à vos pneus d’ailleurs. Vous économisez de l’argent et êtes plus en sécurité.
Dégradation des pneus
Il est important de choisir les bons pneus pour affronter l’hiver. Pendant l’hiver, même lorsqu’il n’y a pas de glace, pensez à changer vos pneus immédiatement. Les pneus été peuvent voir leur bande de roulement durcir très facilement en présence de froid extrême. Le pneu peut perdre son élasticité et se fissurer, ce qui est très dangereux pour le conducteur. Il est donc important d’acheter des pneus d’hiver dès que les températures baissent. Lorsque la température extérieure atteint 7°C ou moins, il est recommandé de monter des pneus d’hiver.
Le risque d’aquaplaning
En hiver, le risque d’aquaplaning augmente considérablement en raison du film d’eau présent sur la chaussée. Les dérapages, les pertes de contrôle et les glissades sont des phénomènes très fréquents en hiver. Avec des pneus été, le risque est encore plus grand. Les pneus hiver, grâce à leur structure qui leur permet d’évacuer plus efficacement, sont plus adaptés.
Confort
Les pneus d’hiver sont équipés d’une gomme plus résistante qui évite une dégradation rapide. Ils sont plus confortables et plus sûrs que les pneus d’été.