Les routes françaises sont de plus en plus jalonnées par les véhicules à deux roues de nos jours. En effet, elles sont plus pratiques dans les rues citadines, et sont aussi beaucoup plus rapides pour les divers déplacements en ville. Il existe de ce fait plusieurs sortes de moto allant des plus petits, c’est à dire inférieures à 50cc jusqu’aux bolides qui peuvent atteindre plus de 1000cc. Nous allons surtout nous intéresser sur les motos de 125 cc, et plus précisément sur l’obtention d’une assurance.

Conditions de souscription d’une assurance moto 125

Pour avoir une assurance moto 125, il faut vous soumettre à quelques conditions. Premièrement, le pilotage d’une moto de plus de 50cc ne doit se faire qu’après l’obtention d’un permis B. Une loi française mise en vigueur depuis janvier 2011 oblige les motards volant avoir ce permis, ou ceux qui ont déjà ce permis, à suivre une formation de 7 heures dans le but de réduire la mortalité. Cette formation enseigne les conduites générales à suivre lors d’un pilotage d’un véhicule à deux roues dans les rues françaises. Ensuite, d’autres conditions seront demandées au titulaire de la moto selon les assureurs, ainsi que les formules choisies. Les conditions aux préalables pour avoir un prix des plus bas sont les suivantes : vous n’êtes pas un motard malussé, vous avez une expérience de longue date à moto sans aucun accident, vous ne cherchez pas à assurer une moto qui soit taillée pour la piste, vous n’habitez pas dans une zone sensible, etc. Une fois que les critères fondamentaux seront en votre possession, il ne doit pas être difficile d’avoir une assurance moto 125 cc.

Prix de cette assurance

Comme il est indiqué plus haut, le prix d’une assurance varie selon plusieurs paramètres. En effet, la formule prise, l’assureur ainsi que la marque de la moto, le titulaire de la moto ont une influence directe sur le devis d’une assurance. Notez qu’il est rare qu’une assurance dépasse les 500 €/an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici