Assurance Moto Temporaire : Pourquoi la choisir?

Lorsque vous souhaitez acheter un deux-roues, fournir une assurance moto est l’une des premières tâches. Cependant, une assurance annuelle peut être trop chère, surtout si vous n’utilisez le véhicule qu’occasionnellement.

Mon assurance moto temporaire couvre-t-elle mon passager?

Dans ce cas, mieux vaut souscrire une assurance moto temporaire, qui couvrira votre véhicule pendant au moins une journée.

  • Qu’est-ce donc qu’une assurance temporaire?
  • Quelles sont les garanties?
  • Les passagers sont-ils couverts par une assurance moto temporaire?

 

Qu’est-ce qu’une assurance moto temporaire et quelles sont ses conditions?

Comme son nom l’indique, cette forme d’assurance fournit une assurance temporaire à ses utilisateurs. Il dure pendant une période de temps prédéfinie et se termine automatiquement lorsqu’il expire. Vous pouvez choisir une assurance temporaire week-end ou mensuelle. En principe, le plus important est de maintenir la limite de 1 à 90 jours.

Pour souscrire, vous devez fournir les documents suivants :

– Certificat d’immatriculation de la moto. Permis de conduire actuel. Description des données de l’assuré.

-En l’absence de données fiables, il doit fournir une mention sur l’honneur relative à son histoire.

Afin de bénéficier d’une assurance moto de courte durée, certaines conditions doivent être remplies. Ces conditions affectent à la fois le conducteur et le véhicule.

Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 2 ans. Avant cette période, il ne peut pas bénéficier de ce type d’assurance.

En revanche, le dossier légal du conducteur doit être vide, il ne doit y avoir aucune mention de retrait du permis de conduire. Par conséquent, une déclaration d’information doit être fournie.

Pourquoi choisir une assurance moto temporaire?

Contrairement à la croyance populaire, vous ne pouvez pas vous contenter d’une assurance annuelle. Vous pouvez choisir d’opter pour un contrat temporaire, qui ne dure qu’un jour ou un mois. Il est très efficace, surtout si vous envisagez d’avoir une moto à l’étranger et que vous avez donc besoin de la protéger lors de vos déplacements.

Si vous n’utilisez pas la moto pendant une longue période de l’année, l’assurance temporaire est une excellente solution pour vous.

Ce type d’assurance vous permet d’économiser beaucoup d’argent en choisissant quelques jours de contrat par an.

L’assurance temporaire est idéale pour couvrir les exigences du profil des conducteurs jeunes et inexpérimentés. Ces derniers peuvent établir des contrats sans payer les suppléments d’assurance traditionnels. C’est une méthode qui ne nécessite pas de frais d’adhésion élevés.

Un autre avantage de ce type d’assurance est qu’une fois le contrat signé, il entre en vigueur immédiatement. Ceci est utile pour les personnes qui planifient un voyage ou un voyage de dernière minute.

L’assurance moto temporaire prend-elle en compte le passager?

Ce type de contrat présente de nombreux avantages qui le différencient des contrats traditionnels.

En effet, le contrat d’assurance moto temporaire ne prévoit que des prestations de base en matière de protection. Après votre inscription, vous ne recevrez qu’une couverture minimale. Autrement dit, si vous provoquez un accident impliquant des usagers de la route, la structure vous assurera une protection juridique et votre responsabilité civile sera couverte par l’assureur. Cela signifie que seuls les tiers peuvent bénéficier du soutien ou être indemnisés.

Ce type de contrat ne prend donc pas en compte la garantie physique du conducteur et il en va de même pour les passagers de la moto. Cependant, il est possible d’en profiter, car il est possible dans l’abonnement de choisir des options supplémentaires. Ces options peuvent non seulement protéger la machine, mais également les passagers de la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.