Autocollant réfléchissant transparent pour casque

L’importance des autocollants dans la vie de tous les jours

Selon la réglementation, ces autocollants doivent être apposés sur les casques pour des raisons de sécurité. L’objectif est de permettre au motard d’être mieux vu des autres usagers de la route de jour comme de nuit. Elle est beaucoup plus élevée le soir lorsque le cycliste roule. Lorsqu’un conducteur est devant ou derrière lui ou à un carrefour, l’un ou l’autre ne risque rien.

En fait, l’autocollant est de nature fluorescente. Ainsi, d’autres véhicules, en allumant leurs phares, activent leur propriété rétroréfléchissante. De plus, l’utilisateur avec une bonne réputation est facilement identifié même dans l’obscurité totale.

Son utilité pour l’accidenté

Il faut dire que la vignette n’a pas seulement son importance lorsque le conducteur est dans la circulation. En cas de chute en milieu de journée, le deux-roues a la chance de ne pas subir le pire. Et pour cause, grâce à la fonction réfléchissante de l’autocollant, les autres conducteurs le remarquent rapidement. Si vous vous retrouvez bloqué au milieu de la route ou projeté à plusieurs mètres de votre moto, les autres conducteurs peuvent facilement vous éviter.

Éviter un accident de moto cascadeur

En cas d’accident nocturne, le motard court un double risque s’il est éjecté de sa moto. À ce moment-là, deux situations dangereuses peuvent survenir.

La première est qu’en l’absence d’adhésifs, avant l’arrivée des secours ou avant la mise en place d’un périmètre de sécurité, l’accidenté est gravement exposé. Sans être vu, d’autres véhicules peuvent facilement vous heurter ou vous écraser. Surtout dans les premières minutes après l’accident. Le deuxième point est que sans la vignette, les secours risquent de voir les blessés tardivement. Ce petit retard peut lui être fatal, mais grâce à la vignette, le motard est vite retrouvé voire inconscient et soigné à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.