Choisir la bonne protection dorsale : protection dorsale moto niveau 1 ou 2?

Quand il s’agit de conduire une moto, vous ne pouvez jamais en faire trop pour vous protéger des accidents potentiels.

En cas de chute malheureuse, la protection dorsale peut littéralement sauver la vie d’un motard. Les différences entre les dorsales de niveau 1 et de niveau 2 sont essentielles. En effet, il est recommandé de passer aux protections dorsales de niveau 2. Il existe une certification dans ce domaine qui permet à chaque modèle d’être reconnu. Le niveau de certification est mentionné au dos : EN 1621-2 – signifie niveau 2. Si vous ne voyez que la norme et non le chiffre 2, cela signifie niveau 1.

Quelle est la colonne vertébrale de la moto?

La colonne vertébrale consiste en un coussin protecteur (c’est-à-dire une protection) qui recouvre une grande partie du dos, de la colonne vertébrale, de la cage thoracique, des omoplates et de l’anatomie thoracique adjacente. Le but de la protection dorsale est de protéger le dos des chocs et abrasions subis lors d’un accident de moto.

La longueur réelle d’une protection dorsale de moto peut varier considérablement selon le fabricant ou la marque et l’application prévue de la protection. En général, cependant, la longueur des protections dorsales peut varier de 37 centimètres à 60 centimètres.

Malheureusement, la variation de la largeur des protections dorsales n’est pas si discrète.

Quelle que soit sa longueur, une protection dorsale doit être suffisamment longue pour protéger les zones thoracique (c’est-à-dire le haut du dos) et lombaire (c’est-à-dire le bas du dos) ; sinon, la protection dorsale est trop petite pour vous ou n’entre pas dans la catégorie des protections dorsales intégrales, ce qui vous intéresse en tant que motard.

Les protecteurs peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux et de composites, bien que l’industrie se soit concentrée sur la mousse à mémoire de forme en raison de la capacité inhérente du matériau à se conformer exceptionnellement au corps du cycliste comme une seconde peau.

Combien coûte une colonne vertébrale de moto?

Lorsqu’il s’agit de protéger votre dos, ne lésinez pas au nom du coût. Les blessures au dos sont une affaire sérieuse et une protection de haute qualité est la seule solution si vous voulez vous protéger en tant que motard.

Les meilleures protections dorsales combinent une protection contre les chocs de pointe, un confort exceptionnel, un ajustement pratique et une ergonomie fonctionnelle. Bien sûr, ces protections dorsales représentent une dépense supplémentaire, mais ce qui se trouvait à l’intérieur de votre veste sous forme de pseudo-mousse ne suffira pas (sans jeu de mots) lorsque les choses tournent mal dans un accident de moto.

Vous avez déjà les meilleures protections dorsales de moto du secteur répertoriées plus haut dans ce guide ; Donc, si vous recherchez une protection dorsale sérieuse, choisissez la protection dorsale de notre liste qui correspond le mieux à vos besoins et à votre portefeuille. La prochaine étape? Voyagez confortablement avec un souci de moins en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.