Comment assurer un scooter sans BSR?

Exactement comme dans le cas des voitures sans permis, il existe également quelques exceptions pour les deux-roues motorisés.

Assurer scooter sans BSR : comment trouver une assurance scooter pas chère sans BSR?

Quelle que soit la raison, que ce soit parce que vous n’avez pas encore atteint l’âge pour passer l’examen de conduite, ou tout simplement parce que vous avez perdu le vôtre lors d’une infraction, vous pouvez toujours opter pour une assurance scooter sans BSR. Mais comment conduire un scooter sans permis puisque cette démarche est obligatoire? On vous explique tout, ici!

Conduire un scooter sans permis? Comme ça?

D’ici là, vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez conduire votre scooter sans permis, mais ce n’est pas possible pour tout le monde! En France, actuellement, les seuls concernés par l’autorisation de conduire un scooter sans le permis requis sont ceux qui sont nés avant la date du 31 décembre 1987. En effet, ils peuvent très bien se procurer un scooter et le conduire, sans avoir de fournir une preuve ou d’avoir une formation. Par contre, pour les personnes qui ne rentrent pas dans cette case, il est indispensable de fournir des pièces justificatives, c’est-à-dire un BSR, c’est-à-dire « Le certificat de sécurité routière » cela a été remplacé par un autre terme en 2013 (désormais sur appelé AM). Pour le réussir, vous devez d’abord réussir l’examen ASSR à deux niveaux (niveau 1 et niveau 2), puis il est obligatoire de passer par une formation complète qui dure sept heures. Celui-ci contiendra trois étapes essentielles accompagnées de diverses leçons de conduite, en situation de circulation, mais aussi hors circulation, précédées de bonnes pratiques de notions théoriques.

Quelles sont les conditions requises pour assurer un scooter sans permis?

Beaucoup se demandent : comment souscrire une assurance scooter BSR? Et est-ce vraiment obligatoire? Par conséquent, nous vous rappelons que les dispositions de la loi sont très claires et précises à ce sujet, et stipulent que tout véhicule à moteur qui circule sur terre doit être assuré. Et ce, quelle que soit sa nature, ou le fait qu’il nécessite ou non un permis de conduire, vous devrez donc entreprendre les démarches nécessaires pour l’assurer. L’assurance scooter est obligatoire, même avec seulement le minimum, qui est la responsabilité civile, qui couvre les tiers pour un éventuel accident dont vous êtes responsable.

Vous pouvez également opter pour d’autres formules, comme la formule tous risques, qui est la meilleure formule d’assurance auto, bien que cette dernière soit un peu plus chère. Gardez à l’esprit que le but n’est pas de se ruiner et que, par exemple, les parents de jeunes de 15 ans pourraient ne pas vouloir dépenser pour un store mais espérer tout de même protéger leurs enfants avec une bonne assurance. Par conséquent, il serait utile d’être informé que dans ce genre de cas, vous ne pourrez obtenir aucune indemnisation s’il vous arrive quelque chose de grave et que votre scooter est endommagé. Nous vous rappelons les trois formules proposées aux propriétaires de scooters sans permis :

– Assurance responsabilité civile (responsabilité civile également requise),

– Assurance responsabilité civile complémentaire (RC complémentaire),

– Assurance tous risques.

Quant aux conditions, a priori, il n’y en a vraiment pas, car vous n’avez qu’à choisir une des formules citées ci-dessus, bien sûr elle sera choisie de manière responsable, selon votre profil, votre situation, vos besoins et bien sûr votre budget.

Comment trouver une assurance scooter pas chère sans BSR?

Pour trouver une assurance scooter sans BSR, et pas chère, plusieurs solutions s’offrent à vous, il vous suffira de consulter les nombreuses offres sur Internet, à l’aide d’un comparateur de devis, ainsi vous pourrez faire des économies, et ce, tout en assurant un bon rapport qualité/prix! En effet, c’est un outil ergonomique, très intéressant et recommandable à consulter chaque fois que vous vous trouvez dans une situation qui vous oblige à choisir entre différents services ou produits. Cependant, gardez à l’esprit que certains comparateurs d’assurance scooter en ligne sans BSR sont des collaborateurs de nombreuses compagnies d’assurance. La méfiance est de mise, ne vous fiez donc pas uniquement à ces comparateurs, chacun doit donc redoubler de vigilance.

Assurance scooter : quelle formule choisir?

L’assurance scooter sans bsr s’adresse aux personnes qui n’ont pas encore l’âge de conduire ou dont le permis a été retiré. Vous pouvez vous passer du permis de conduire et de la bsr sous certaines conditions. Cependant, l’assurance scooter est obligatoire. Quelle est la formule d’assurance scooter la plus avantageuse?

Assurance scooter sans permis et sans bsr

L’absence de permis ou de bsr n’est pas un obstacle à la souscription d’une assurance scooter. En tant que véhicule à moteur, le scooter doit en effet être assuré. Votre propre sécurité est en jeu. C’est aussi pour éviter de payer une amende et de se faire confisquer son deux-roues.

Beaucoup de passionnés de deux roues se demandent comment assurer un scooter sans bsr. – Sachez ensuite que les personnes nées avant le 31 décembre 1987 n’ont pas besoin de BSR ni de permis de conduire pour souscrire une assurance scooter. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, vous pouvez souscrire une assurance scooter sans bsr.

Les cyclistes expérimentés optent pour une assurance responsabilité civile. Fournit une couverture ou une indemnisation aux victimes en cas d’accident.

Si vous souhaitez une assurance scooter pas chère sans bsr et avec plus de protection, vous pouvez opter pour une assurance intermédiaire. En plus de la garantie responsabilité civile, vous pouvez inclure des garanties essentielles telles que la garantie défense et recours, la garantie conducteur, la garantie vol et incendie, etc.

Assurance scooter pour une sécurité maximale

Si vous êtes né après le 31 décembre 1987, un BSR est requis pour conduire un scooter de moins de 50CC. Il faut un permis A ou A1 pour conduire un scooter 125CC et un permis A1 ou B pour conduire un scooter 3 roues.

Vous recherchez une assurance scooter complète avec protection?

– Optez pour une formule d’assurance tous risques scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.