Comment réparer le pot d’échappement de sa moto?

Le silencieux de moto, plus connu sous le nom de « silencieux », est l’une des pièces les plus sollicitées de la machine, il est également changé fréquemment.

Pourquoi réparer un pot d’échappement de moto?

Le silencieux moto est un élément de la ligne d’échappement moto. Leur présence contribue à la performance et à la longévité de ce moyen de transport. Lorsqu’il advient qu’il ne fonctionne plus correctement ou ne fonctionne plus du tout, il est important de ne pas le négliger. Pour cause, sa fonction est de réduire le bruit produit par la combustion des gaz d’échappement.

Comment réparer un silencieux de moto?

Pour réparer un silencieux de moto, vous devez avoir du charbon de bois, du papier de verre et de la résine époxy forte. Retirez le silencieux et lissez-le pour une bonne adhérence à l’aide d’un mastic résistant aux hautes températures. Poncez-le ensuite.

Appliquer la résine et le carbone préalablement découpés sur la longueur. Appliquez à nouveau de la résine, puis du charbon de bois, en prenant soin d’éliminer les bulles cette fois, après application. Répétez cette dernière opération 5 fois et à chaque fois, attendez que la résine sèche. Poncer à nouveau, appliquer une dernière couche de résine pour la finition.

Il est important de préciser que le ponçage doit être fait avec une cale et qu’elle servira à éliminer les éventuels défauts. Lors de cette opération, il faut faire attention à ne pas traverser la résine au risque d’attaquer le carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.