Comment s’assurer que votre moto est en sécurité dans le garage?

Les portes de garage sont généralement accompagnées d’une série de dispositifs pour sécuriser l’installation. Ses constructeurs sont conscients qu’il est essentiel d’offrir un produit pouvant garantir la sécurité du véhicule d’un propriétaire.

L’un des premiers aspects est l’anti-effraction qui empêche ensuite le vol de la moto. Cependant, certaines configurations de garage sont plus faciles d’accès que d’autres. Cependant, dans tous les cas, l’amélioration du niveau de sécurité nécessite de prêter attention à certains éléments clés.

Renforcer la porte d’accès au garage

Les statistiques montrent que la porte de garage est un point d’entrée qui augmente la vulnérabilité d’une maison aux cambriolages. La plupart des infractions commencent par forcer la porte du garage pour entrer dans la maison. Par conséquent, il est quelque peu fragile et facile à pénétrer, ce qui peut rendre une moto facilement accessible aux voleurs.

Au début, l’idéal est de choisir une bonne porte. La porte de garage sectionnelle est connue pour être facile à forcer en raison des multiples panneaux qui la composent. Cependant, en choisissant la motorisation appropriée pour la porte de garage sectionnelle, il est possible d’améliorer sa résistance au forçage. La porte de garage basculante est sans aucun doute la plus robuste, puisqu’elle ne comporte qu’un seul vantail. Cependant, que ce soit l’un ou l’autre, un système de renforcement est toujours indispensable. Les barres de sécurité, en plus des serrures (serrure à clé, pêne dormant, cadenas, etc.) sont indispensables pour empêcher le forçage d’une porte de garage.

Concentrez-vous sur une conception fiable et robuste

Le choix du type de porte de garage est un point important à soulever ici. Comme mentionné ci-dessus, la porte de garage basculante est la plus solide. Mais, il peut ne pas convenir à tous les garages, en particulier ceux avec un accès immédiat à la rue. La porte de garage enroulable ou sectionnelle est la plus adaptée. Et même si la robustesse peut être moins efficace que celle de la porte basculante, il faut parfois opter pour le modèle le plus performant, et généralement le plus cher.

Une porte de garage coûte déjà quelques milliers d’euros. Mais, si vous avez des panneaux ou des feuilles épais et renforcés, cela peut encore valoir plus et constitue un investissement rentable pour sécuriser votre garage. Certains fabricants proposent des moteurs puissants avec un système d’ouverture suffisamment fiable pour qu’aucune force ne puisse le vaincre.

Faites confiance à un installateur compétent et expérimenté

Si une porte de garage est efficace, tombe en panne très rarement et résiste à la casse, l’installateur y est pour quelque chose. En effet, ce type d’ouverture complexe avec un mécanisme motorisé et télécommandé ne doit être installé que par un professionnel certifié et expérimenté.

Tous les composants d’une porte de garage travaillent ensemble pour maintenir les panneaux en place malgré des forces importantes appliquées aux points de fixation et de mouvement. Pour qu’elles tiennent parfaitement en place et travaillent ensemble pour assurer une fermeture impénétrable à la force, votre porte de garage doit être installée par un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *