Comment souscrire une assurance scooter Yamaha : les étapes à suivre

Avoir une assurance pour votre véhicule est obligatoire, et il existe une assurance pour tout type de véhicule. Les scooters, classés comme cyclomoteurs, disposent de plusieurs formules d’assurance avec des tarifs différents selon les modèles, comme c’est le cas des scooters Yamaha.

Pourquoi souscrire une assurance scooter Yamaha?

Comme tout autre véhicule qui est conduit, le scooter doit avoir une assurance. Car il permet de voyager plus ou moins en toute sécurité, et c’est en cas d’accident ou autre désagrément fâcheux que l’assurance se charge d’indemniser tous les dommages, qu’ils soient corporels ou matériels.

Dans le cas où, l’assurance du véhicule deux-roues ne serait pas présente ou qu’elle serait expirée, une amande vous sera remise de 3750 euros comme il peut y avoir une confiscation du scooter ou bien effectuer des heures de travaux d’ Intérêt général.

Il est à noter que tout ne doit pas être assuré, comme le transport payant de personnes ou de marchandises, mais aussi la location du véhicule assuré qui a une plaque d’immatriculation étrangère.

Cependant, pour assurer son scooter, l’assuré ne doit pas s’immiscer volontairement dans son scooter, il doit également avoir l’âge requis pour pouvoir conduire et c’est-à-dire au minimum 14 ans pour un scooter 50 cc et 16 ans pour un 125 cc scooter..

Les différentes garanties de l’assurance scooter Yamaha

Parmi les différentes garanties proposées par l’assurance scooter, nous avons :

Garantie responsabilité civile qui couvre les dommages matériels et corporels causés aux tiers par vous ou le conducteur de votre scooter ;

Assistance juridique pour tout ce qui concerne la défense pénale et la protection juridique ; – le remboursement du matériel endommagé suite à un accident ;

Garantie vol ou tentative de vol ;

Garantie contre tout type d’accident, l’assurance couvrira les dommages subis ;

Garantie contre les catastrophes naturelles et les attentats ;

Assistance garantie en cas de panne ou d’accident.

Toutes ces garanties sont incluses dans le contrat d’assurance, selon le type d’assurance choisi.

Comment souscrire une assurance Yamaha?

Yamaha est une entreprise qui construit des motos, des scooters et des quads. Elle a été fondée en 1887, et sa première activité a été la production d’instruments de musique. Par la suite, Yamaha s’est spécialisé dans la production et la vente de scooters, motos et quads, devenant l’un des leaders du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.