Comparatif casque moto modulable silencieux

Comment choisir son casque modulable?

Évidemment, le choix d’un casque sur le marché actuel est compliqué au vu des nombreux modèles existants. Cependant, découvrez les équipements qui se démarquent par leurs performances et leur rapport qualité-prix. Retrouvez ci-dessous 3 modèles de casques pouvant répondre à vos besoins.

Le SHOEI NOETEC II

Le SHOEI NOETEC II est le modèle de casque modulable silencieux le plus performant du marché. Avec une efficacité de 9/10, il a un meilleur rapport qualité/prix d’achat. La technologie de fabrication utilisée avec des fibres de carbone lui permet de résister à tous les climats. Pour cet équipement particulier, le constructeur a utilisé des mousses plus enveloppantes par rapport à la version I.

De plus, cet outil se distingue par son insonorisation, son contraste saisissant et sa flexibilité. Malheureusement, votre désembuage est puissant.

Le HJC RPHA 90S CARBONE

Le casque modulaire silencieux RPHA est disponible en deux variétés. Si le premier est composé uniquement de fibre de carbone, le constructeur intègre également des fibres de verre dans le second. Sur la route, cet accessoire de conduite offre un confort sans précédent.

Notez également qu’il est léger avec un design innovant. Le calfatage est amélioré par rapport aux modèles RPHA 70. Seul bémol, ce casque est peu aéré et n’est homologué qu’en position fermée sur route.

Le SHUBERTH C4 PRO CARBONE

Contrairement aux casques de moto précédents, le SHUBERTH C4 CARBON est légèrement plus lourd. Avec une efficacité de 8/10, il a beaucoup de qualité dynamique. Il existe une pré-installation d’interphone qui ne nécessite pas l’installation ou le retrait de casques. Cela facilite l’utilisation de la fonction Bluetooth.

Comme le SHOEI NOETEC II, il se décline en deux variétés. La coque extérieure est entièrement réalisée en fibre de carbone tandis que la seconde intègre d’autres matériaux comme la fibre de verre. Son plus gros défaut reste cependant l’existence d’une double homologation P/J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.