Conseils à connaître pour économiser pour l’achat d’une moto

Avoir un deux-roues à la maison peut être très utile. Les motos sont plus économes en carburant que les voitures et tout aussi faciles à conduire. Le seul problème est qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché.

Inutile de dire que les débutants seront certainement submergés par les différentes offres disponibles. De plus, il faut bien admettre que ce type de véhicule est relativement cher.

Cependant, il y a quelques astuces à connaître pour économiser quelques euros lors de l’achat d’un deux-roues.

N’hésitez pas à négocier

Lorsque vous achetez votre moto chez un concessionnaire, vous avez tendance à ne pas discuter du prix. C’est une erreur assez courante. Les prix ne sont généralement pas clairs chez les concessionnaires. Par conséquent, il serait préférable de demander directement une réduction.

Vous n’avez rien à perdre, vous pouvez donc prendre le risque. Si le vendeur est honnête, il pourra vous donner le prix le plus bas qu’il serait prêt à mettre sur la table. Vous serez étonné de la différence que vous pourriez faire avec cette astuce simple.

Oubliez les différentes options sur le vélo

Les concessionnaires de motos font souvent pression sur leurs clients pour qu’ils achètent un certain nombre d’options sophistiquées, comme des sièges plus chers ou des jantes encore plus attrayantes.

L’accumulation de ces extras peut vous coûter cher à la fin. Dans la plupart des cas, ces options ne sont pas vraiment indispensables. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas tomber dans ces types de pièges. Il est préférable d’opter pour un vélo de base.

Ainsi, vous pourrez toujours l’améliorer, en fonction de vos disponibilités financières et de vos souhaits. Souvent, un vélo personnalisé après l’achat fonctionnera mieux qu’un deux-roues équipé d’options fournies par le concessionnaire.

Consultez les offres sur le marché de l’occasion

On a souvent tendance à croire que les motos d’occasion sont de mauvaise qualité. C’est complètement faux, car il y a souvent des offres très intéressantes.

En effet, il n’est pas rare de trouver des véhicules d’exception, que les propriétaires ne pourront pas conserver pour diverses raisons. Il est donc possible de faire de bonnes affaires.

Cependant, il est indispensable de faire un examen général de la moto avant de payer. Si vous n’êtes pas un expert, il est toujours préférable de demander l’avis ou l’aide d’un expert.

Ce dernier vous aidera à identifier les problèmes d’une moto d’occasion et à négocier le juste prix en conséquence. Parfois, il vous dira même de trouver un autre modèle.

N’hésitez pas à comparer les offres.

Les distributeurs pratiquent logiquement des prix différents. Alors à vous de faire un petit comparatif.

Cela ne vous prendra pas longtemps. En une seule après-midi, il sera possible d’identifier la moto adaptée à votre budget.

Il est également possible de recourir à des comparateurs en ligne ou à un courtier. L’erreur est de se précipiter sur la première offre qui se présente.

Il faut prendre son temps pour trouver les meilleurs prix. Surtout, n’hésitez pas à consulter le tarif constructeur pour avoir une idée du prix réel de la moto qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.