Découvrez comment améliorer les performances de votre moto

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer les capacités de votre moto. S’il est parfois possible de le faire soi-même, dans certains cas, il est nécessaire de recourir aux compétences d’un spécialiste.

Améliore l’admission d’air

Pour obtenir une grande puissance pour votre moto, l’installation d’un filtre à air à haut débit ou d’un filtre à air universel en forme de cône est un excellent moyen. En effet, le filtre à air universel favorise une augmentation du débit d’air pour alimenter le moteur de la moto. Par conséquent, cette augmentation peut atteindre jusqu’à 50 %. Cependant, cela pourrait induire une consommation de carburant. Pour cela, vous devez ajuster la vis d’air et faire un réglage de carburateur. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel!

allumer

Il n’est pas rare de remarquer sur les vélos chinois ou bas de gamme que l’angle de came est faible, ce qui fait trembler le vélo lorsque vous roulez à une certaine vitesse. Dans ce cas, il vous sera avantageux de changer l’allumeur ou d’installer une bougie performante. Pour cela, les bougies NGK iridium sont recommandées. La particularité de ces bougies est qu’elles vont dégager des étincelles à haute densité afin de réduire la consommation de carburant et ainsi augmenter la puissance de la moto. Envisagez d’utiliser un câble d’allumage en carbone idéal pour les motos de course (en savoir plus dans le magazine Special Auto).

Échappement

Lorsque vous avez une moto, il est important de prendre soin de l’air qui en sort. Pour permettre à l’air de bien s’échapper, vous pouvez faire des petits trous dans le silencieux. Soyez assuré que cela n’affectera pas les performances de votre échappement ou du moteur de votre moteur. Ces nouveaux trous dans le silencieux ne rendront donc pas assourdissant le bruit émis par l’équipement. N’hésitez pas à faire autant de trous jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Et si besoin, pensez à changer l’échappement pour l’adapter au type de moto que vous possédez.

le carburateur

Vous devriez augmenter vos glucides si vos finances sont limitées. Cette opération a le mérite d’augmenter les performances du moteur de votre moto et ceci à un coût réduit. Cependant, s’il s’agit d’un diamètre intérieur plus cohérent, cela nécessitera des travaux de modification. En conséquence, cela pourrait être un peu plus cher que prévu initialement. Pour un carburateur normal, son diamètre est de 29-30 cm. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de changer votre carburateur du moment pour un autre de qualité pouvant offrir les prestations recherchées.

Préparation de votre moteur de moto

Consultez un professionnel si vous souhaitez apporter beaucoup de puissance et de couple à votre moto. Celui-ci peut vous aider à réaliser une opération consistant à préparer le moteur de votre véhicule. L’objectif est d’offrir les conditions optimales de fonctionnement de votre moteur tout en respectant les exigences de sécurité préconisées par le constructeur. Avec les modèles de moto récents, il est possible d’optimiser la cartographie du calculateur avec votre ordinateur pour améliorer ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.