Essai de la nouvelle Ducati Panigale V4S

Depuis quelques temps déjà, la nouvelle Ducati Panigale v4s est disponible chez les concessionnaires et distributeurs de la marque italienne. Ce vélo a un moteur très puissant de 214 ch.

Avec autant de puissance, cette voiture promet des montagnes et des merveilles aux vrais amateurs de Ducati. Nous avons pu mettre la main sur la bête et nous vous proposons un essai express.

Comment est la conception?

La marque italienne ne nous a pas toujours laissé tomber en matière d’esthétique. Avec la Panigale v4s, on a droit à des finitions de grande qualité.

L’engin nous paraît énorme, mais en roulant, ce n’est pas du tout le cas. On nous a présenté la version rouge de la voiture, celle qui a le plus de succès auprès des amateurs de Ducati.

Elle ne nous a pas laissé indifférent. Il faut avouer que cela flatte vraiment la rétine, la teinte ardente du rouge se marie bien avec le caractère fougueux et racé de la voiture.

Si votre objectif est d’attirer l’attention ou de vivre des émotions avec ce type de moto, vous serez ébloui par le design très sportif et élégant du modèle Panigale V4S.

Manipulation sans problème

La Panigale V2 n’était pas vraiment à la hauteur de ce côté. Sur le modèle précédent, il fallait adopter une position particulière, un peu trop voûtée et les bras trop écartés, pour avoir une bonne sensation de conduite.

Ce type de désagrément n’existe pas dans la nouvelle Panigale V4S. La distance entre les guidons est optimale, tout comme son positionnement par rapport à la selle. Dès le démarrage, on sent l’attention portée au confort et à la qualité de conduite.

Vous n’aurez pas à vous pencher trop en avant ou à vous tenir droit avec ce modèle. Ducati a conçu cette voiture pour vous offrir les meilleures sensations de conduite, aussi bien sur circuit que sur route. Le seul problème que nous avons pu voir réside dans la position de la béquille.

Nous avons dû essayer deux ou trois fois avant de trouver la bonne façon de le déployer. Ce n’est pas très pratique au quotidien, mais cela n’enlève rien aux bonnes sensations qu’offre ce petit bijou.

Qu’en est-il du comportement du V4S sur route?

La moto Ducati nous a vraiment impressionnés sur la route. C’est assez facile à comprendre. Malgré sa grande puissance et ses accélérations rapides, le vélo est facile à manipuler, peu de vibrations et une réponse rapide.

Vous pourriez apprivoiser cette voiture en quelques kilomètres. Les virages sont faciles et amusants. Par contre, nous avons rencontré quelques problèmes de suspension.

On pense qu’il pourrait être configuré pour avoir une meilleure expérience de conduite. Bref, le vélo est stable et se comporte à merveille sur route comme sur piste.

La conclusion

Ducati nous promettait une bête de compétition facile à monter, et il faut avouer que le constructeur ne nous a pas déçus avec cette moto V4S.

C’est tout à fait normal puisqu’il bénéficie de nombreuses améliorations bénéfiques, notamment au niveau du freinage, de la configuration des suspensions et de la puissance du moteur.

Alors si vous cherchez un vélo de sport, n’hésitez pas à mettre ce vélo dans votre liste. Elle a de nombreuses qualités. Cependant, vous devrez disposer d’un budget conséquent. Il faut au moins 22 790 euros pour l’avoir.

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