Gants chauffants Racer Heat 3 : pourquoi choisir ce modèle?

Réagir au plus vite sur la route en cas d’urgence lorsque vous conduisez votre moto est plus qu’essentiel, et si vos mains sont engourdies par le vent ou le froid, vous ralentirez sensiblement votre capacité de réaction pour éviter une chute ou un obstacle.

Gants chauffants Racer Heat 3 : quelles sont ses caractéristiques?

Pour faire face à ce phénomène, et définitivement, il existe des poignées chauffantes, des protège-mains, des manchons -détestés par la plupart des motards-, des gants simples ou des gants chauffants comme le Racer Heat 3.

Gants chauffants Racer Heat 3, tout ce que vous devez savoir

Les gants chauffants Racer Heat 3 sont un modèle de gant chauffant haut de gamme de la marque française du même nom. Le Heat 3 offre un très haut niveau de sécurité et de confort. HEAT 3 est le gant chauffant de référence du fabricant français, qui accorde une grande importance à la sécurité, au confort et à l’assistance personnalisée avec tous ses accessoires.

On retrouve la très longue manchette qui recouvre la manche et empêche l’air ou l’eau d’entrer. Son système de chauffage thermorégulé développé par la R&D RACER est très innovant. Il dispose d’un indicateur de niveau de batterie. Il peut même atteindre une autonomie de 3 à 7 heures selon le mode choisi : minimum ou maximum.

Vous pouvez transporter deux batteries dans chaque gant et ne pas vous soucier de manquer de chaleur pendant votre trajet, et si vous ne voulez pas vous soucier de ces batteries, vous pouvez toujours les connecter au faisceau électrique de la moto grâce à un kit fourni avec les gants., ce qui bien sûr n’échappe pas aux passionnés et aux professionnels de la moto.

Quelques détails ont été ajoutés pour séduire les femmes de plus en plus attirées par la pratique de la moto sur route ou même sur circuit, comme la taille des gants et la forme des doigts.

Les composants des gants Racer Heat 3

Le concepteur de ces gants a utilisé des matériaux différents pour chaque composant de ce produit :

Gants de moto en cuir de chèvre sur la paume et softshell à l’extérieur : tissu pour rester au sec toute la journée ; – Doublure Primaloft : tissu d’isolation thermique en microfibre qui vous permet de rester au chaud ; – Membrane Polymax : imperméable, très pratique en cas de temps pluvieux ; – un système de chauffage thermorégulé : très innovant développé par R&D RACER qui permet de gagner 50% d’autonomie ; – un bouton intelligent exclusif avec indicateur de niveau de batterie (Li-Polymer 7. 4V) qui vous informera de l’autonomie restante ; – Température réglable grâce à 3 niveaux de chauffe. Vous pouvez commencer par le niveau 1 jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de chauffage souhaité ; – une petite poche pour insérer la batterie et la ranger.

En plus d’être bien isolés, confortables, leur température est réglable en fonction de la météo, du taux d’humidité et de la sensibilité de chacun, certains diront qu’ils sont un peu lourds, mais il vaut mieux avoir une paire de gants épais que d’avoir les mains gelées et incapables de réagir au danger ou même de simplement freiner.

De nombreux utilisateurs déclarent n’avoir rechargé leur batterie qu’une fois par semaine, même si certains utilisent principalement l’autoroute et parcourent environ 100 km par jour.

Ainsi ces gants vous garantissent une autonomie de chauffe très appréciable même si vous effectuez quotidiennement de longs trajets. Sans oublier qu’ils sont également très sûrs, car ils ont une couche protectrice pour les jointures. Il se situe au-dessus de la main et vous offre une grande sécurité en cas d’accident ou de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.