La nouvelle Yamaha Star Venture Transcontinental, une coupe japonaise pour le marché américain.

Ces dernières années, les fabricants asiatiques ont tenté de pénétrer en quelque sorte le sol américain. En effet, de grandes marques comme YAMAHA proposent des motos spécifiquement destinées aux amoureux de la mécanique de l’Oncle Sam. L’un des modèles les plus aboutis est sans conteste le Star Venture 1800. Ce dernier possède toutes les caractéristiques pour sonder les routes américaines. Vous devrez être assez fort pour manipuler la bête car elle pèse environ 436 kg. Certes assez conséquent, en plus ce vélo est dans le top 3 des vélos les plus lourds au monde.

L’entreprise phare : une machine spécialement conçue pour les USA.

Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que cette énorme moto a le type américain GT. Par exemple, ses dimensions sont assez extravagantes. En effet, il a une longueur de 2,7 m et un empattement de 1,71. C’est un vrai géant car il est plus grand que certaines citadines. YAMAHA propose ici un vélo assez premium tant la finition est tout bonnement irréprochable. C’est tout simplement un véhicule de luxe. En d’autres termes, nous avons des matériaux de très bonne qualité. Tout a été pensé pour avoir une moto confortable.

Un moteur à la hauteur des attentes

Pour ce véhicule, YAMAHA a choisi un bicylindre en V de 1854 cm3. Sur le papier, c’est une centrale électrique. Pour le refroidissement, le constructeur a opté pour un système d’air à 4 soupapes par cylindre. Cependant, il faut bien avouer qu’elle n’est pas vraiment réputée puisque l’on est proche de ce que propose la concurrence en Harley Davidson ou Indian. Sur route, la moto se comporte agréablement bien. Les accélérations et les freinages sont sensationnels. En effet, il faut savoir que le freinage est assuré par deux disques de 298 litres avec étriers 4 pistons et ABS à l’avant. Aussi, il faut savoir que le véhicule offre une capacité de bagages impressionnante. C’est un vrai roadster.

L’aspect pratique de la moto.

Nous sommes donc en présence d’un bijou authentique. Le vélo satisfera les plus exigeants d’entre nous. Le seul inconvénient est probablement le prix. Ce dernier semble assez élevé, mais cela se comprend compte tenu de la qualité du véhicule. A noter également que nous avons un écran tactile LCD de très bonne qualité. Il affichera certains détails tels que le GPS ou la radio. Certes, c’est facile à comprendre, c’est vraiment pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.