La trottinette électrique est un excellent moyen pour se déplacer en ville sans dépenser d’énergie. Si vous avez craqué pour la trot’ électrique, c’est que vous aimez cet esprit de liberté qu’elle vous procure au quotidien. C’est plus écologique, moins bruyant, moins stressant, bref c’est tout gagnant. Bien sûr pour les trajets hors ville, la trottinette électrique n’est plus adaptée.

Aussi, si vous êtes urbain et que les bureaux de votre travail se situent non loin de chez vous, alors la trottinette électrique est parfaite. D’ailleurs, vous y avez probablement pris goût aujourd’hui et aimeriez faire plus souvent de la trottinette, non plus pour simplement vous déplacer mais pour votre loisir, voire même pour faire du sport. Car oui, il est possible d’utiliser la trottinette en mode sportif. C’est en fait possible avec la trottinette freestyle !

La trottinette freestyle, en mode sport …

Vous êtes encore jeune dans votre tête et vous êtes attirés par les sports un peu extrêmes ? La trotinette freestyle va répondre à vos attentes. Imaginez-vous vous élancer du haut d’une rampe à skate ou dans un skatepark sur votre trotinette et effectuer un salto arrière, un flair ou un 360°… attendez un peu, ça ce n’est pas pour tout de suite, il ne faut pas rêver. Reprenons, imaginez, vous élancer du haut de la rampe sur votre trotinette, le sentiment de liberté que vous aurez au moment où la vitesse atteinte sera grisante. Vous pourrez pourquoi pas effectuer un simple tailwhip … pour le salto on repassera plus tard.

… ou en mode urban style

Pour une liberté encore plus grande, la trottinette en mode urban style, est ce qu’il se fait de mieux. A l’instar du skateboard, la trot’ freestyle permet d’utiliser les éléments de la rue pour prendre votre pied. Banc, muret, pot de fleur, escaliers … tout y passe. Il n’y a pas de limite, à part votre imagination.

Pratiquer la trottinette freestyle dans la rue n’est cependant pas sans danger. D’une part car dans la rue bien évidemment vous n’êtes pas seuls. D’autre part, car il y a tout un tas d’objets qui peuvent être dangereux pour vous. En conséquence de quoi, vous devrez vous équiper en portant au moins un casque pour protéger votre tête, et mieux, des protections au niveau de vos articulations des genoux et des coudes. Pour les plus téméraires, et pour celles et ceux qui se risqueront aux figures les plus risquées, le port d’une protection dorsale sera également la bienvenue.

La trottinette, une liberté totale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici