C’est bien connu, l’hiver ne donne jamais envie de faire du sport et encore moins de sortir. Le vélo reste donc dans le garage à se réchauffer et doit attendre le retour des oiseaux et des fleurs pour pouvoir sortir…ou pas. Durant l’hiver vous avez certainement pris l’habitude de rester dans votre lit douillet sans pratiquer de sport, maintenant que le printemps est là et bientôt l’été, il est temps de se (re)mettre au vélo.


Si vous n’êtes pas motivés, voici quelques arguments qui pourraient bien vous booster :

– Le vélo est un sport ! OUI beaucoup l’ignorent et sous-estiment le vélo. Ce n’est pas parce qu’on ne ressent pas de souffrances que ça ne fait pas brûler des calories, loin de là. Saviez-vous que vous perdiez 600 calories en pédalant 1 heure ? Dites adieu à tous les fast-food, chocolats et gâteaux avalés durant l’hiver et remettez-vous en forme avec le vélo.

– Vous faites du bien à notre planète. Comme vous le savez savez déjà notre planète va mal mais vous pouvez la guérir avec –roulement de tambour- le Vélo ! Comparé aux autres moyens de transports polluants, le vélo ne rejette aucune émission de gaz à effet de serre. Lâchez un peu votre voiture !

– Vous économiseriez, à coup sur, des euros sur le long terme. Comment ? Vous payez aussi cher votre pass de transport, l’essence vous empêche parfois de sortir et le métro à toujours un problème ? Avec le vélo vous payez une fois lors de son achat puis plus de dépenses. Elle est pas belle la vie ?

Partagez un bon moment avec vos proches. Les enfants ( et même les grands) s’ennuient souvent lorsqu’ils sont en voiture et n’aiment pas marcher. Les enfants adorent faire du vélo, c’est l’occasion parfaite pour vous d’en faire avec eux ou les mettre derrière vous dans leurs sièges-vélos. Si vous n’avez pas d’enfants, faites-en avec votre père, votre sœur ou vos amis ce qui renforcera encore plus vos liens.

– Comme vous le savez déjà, le vélo est le moyen de transport le plus sûr. Les accidents de vélo reste faible comparé au nombre d’accidents provoqués par les autres moyens de transport. Vous seriez donc plus en sécurité à vélo. Ne craignez plus rien lors de vos déplacements, vous reviendrez sans égratignure chez vous. Promis.

Si nous ne vous avons toujours pas convaincu, cette liste complètement insolite vous fera définitivement changer d’avis et vous donnera le smile en vous proposant des centaines de raisons qui vous pousseront à faire du vélo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici