1- Pensez à votre chaîne: Prendre soin de sa chaîne de transmission secondaire en bien la lubrifiant durera certainement plus longtemps dans le temps.
Éviter aussi de la tendre, il faut savoir que l’idéal est de laisser 3 cm de débattement libre

2 – Faire sa vidange fréquemment Pour un moteur en bonne santé, il faut Vidanger l’huile moteur mais aussi remplacer le filtre à huile (idéalement tous les 6 000 km)

3 – Le frein
Il faut surveiller les intervalles de l’épaisseur restante des garnitures des plaquettes de frein régulièrement ( De temps plus lorsqu’elle commence à devenir usées) Ceci permettra de protéger le disque qui risque de se détruire dans le cas échéant.

4 – Ne pas négliger la batterie
Une batterie a généralement une durée de vie de deux ans or, vous pouvez nettement prolonger cette durée si vous en prenez soin régulièrement. Pensez à investir dans un chargeur basique et un multimètre.

5 – Bien nettoyer ses bougies
Les bougies sont l’élément qui provoque l’étincelle qui enflamme les gaz qui poussent le piston. Ceci dit, les premiers hics engendreront des difficultés de mise en route, mauvais rendement du moteur, consommation et pollution en hausse. Il faut donc en prendre soin.

Bien à Vous !

L’équipe Bicy.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici