Vous voulez vendre votre moto et vous ne savez pas trop par quoi commencer ?! Voici quelques conseils pour vous aider à bien vendre votre moto !

Définir le prix de vente

Une des choses les plus importantes est de ne pas être trop gourmand et donc proposer sa moto au juste prix. Il ne faut surtout pas sous-évaluer ou surévaluer la valeur de sa monture, pour ce faire, référez-vous aux autres motos d’occasion similaire à la vôtre sur internet (focalisez-vous sur les sites qui vendent particulièrement des motos).

Cela vous donnera déjà une première idée sur le prix approximatif de votre moto, après, d’autres facteurs peuvent intervenir également comme l’année d’acquisition ou alors le kilométrage.

Revoir le look de la moto

Tout se jouer sur les détails… Une belle moto peut nous en dire sur son parcours et son historique. Afin de faire un bon deal et bien vendre sa moto, encore faut-il qu’elle soit dans un bon état ! A ce titre, il faut commencer à changer les éléments qui paraissent en premier plan comme la peinture, rétroviseur, rajouter des accessoires pour la mettre en valeur…

Il ne faut surtout pas négliger la case nettoyage aussi. Une moto lustrée à la peinture brillante attirera en toute évidence beaucoup plus d’acheteurs qu’une autre couverte de moucherons.

Préparer les documents nécessaires

Avant de déposer l’annonce, il semble logique que vous prépariez tous les documents nécessaires dans le cadre de la vente à savoir les certificats de vente, les certificats de situation administrative…

Déposer l’annonce

Généralement lorsque vous déposez votre annonce, vous êtes limités par le nombre de caractère donc il faut savoir aller droit au but et évoquer les éléments les plus importants de votre annonce à savoir :

  • le modèle,
  • la marque,
  • le nombre de kilomètres,
  • Vos coordonnés,
  • Une photo qui met en valeur votre moto.

Bien à Vous !

L’équipe Bicy.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici