Les critères à prendre en compte lors du choix d’un scooter

Comme la moto, le scooter est aussi un moyen de transport à deux roues qui permet de se déplacer facilement en ville ou à la campagne.  Cependant, contrairement à la moto, il est beaucoup plus facile à conduire, car les poignées servent à freiner et à accélérer lorsque vous le faites. Par conséquent, les changements de vitesse constants n’existent pas avec un scooter. C’est tellement pratique que beaucoup de gens optent naturellement pour ce type de deux-roues. Mais comme vous vous en doutez, il existe plusieurs modèles et le choix n’est peut-être pas toujours évident au premier coup d’œil. D’autant qu’il y a d’autres critères à prendre en compte. En effet, pour choisir un scooter, il faut se fier aux différents modèles, mais aussi à la motorisation et aux options de personnalisation.

Comment faire le bon choix selon les différents types de trottinettes?

Le choix d’un scooter se fait en fonction de vos besoins et pour savoir si un modèle vous convient, vous pouvez examiner les cinq principaux types de scooters que nous vous indiquons ci-dessous : Le scooter 125 à plancher plat : Il est idéal pour un usage quotidien en ville ou à la campagne. Il dispose d’un compartiment de rangement et d’un coffre de rangement pour ranger vos affaires. Sa consommation est de 2,5 litres aux 100 km. Le maxi-scooter : Doté d’une grosse cylindrée, ce modèle est plus imposant et offre une bonne puissance. Il a une meilleure protection contre le froid et la pluie. Sa vitesse maximale est de 200 km/h et il s’adapte à l’environnement urbain.

La trottinette électrique : Le moteur électrique est alimenté par des batteries.

Le scooter à trois roues : Ce modèle peut être inclinable ou non inclinable et possède deux roues avant ou arrière. Lorsque les deux-roues sont à l’avant, l’adhérence est meilleure et, au contraire, pour les roues à l’arrière, la rectitude de l’appareil est bien conservée.

Le scooter à quatre roues : Les quatre roues sont inclinables et c’est un nouveau modèle suisse.

Gardez à l’esprit qu’en cas de problème avec votre machine, chez repair.eu, vous aurez toutes les clés pour savoir exactement quoi faire pour réparer un scooter.

Comment choisir le moteur?

Dans ce cas précis, la motorisation est déterminée par le modèle de scooter que vous êtes autorisé à conduire selon votre permis. Avec un certificat de sécurité routière et un certificat d’école de sécurité routière, un modèle 50cc est généralement le plus adapté. Si vous êtes titulaire du permis B depuis deux ans, vous pouvez opter pour un scooter d’une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ou un scooter trois roues d’une cylindrée de 50 cm3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.