Mini vélo de cross pour enfants : le guide d’achat

Le motocross est une discipline née peu après l’invention des motos. La passion pour ce sport n’a cessé de grandir au fil des années et fédère toujours tous les passionnés de minibike, même les enfants. En fait, vous pouvez commencer à les monter à un jeune âge. Le mini vélo cross pour enfant est le moyen idéal pour soutenir la passion pour les deux roues des plus petits. L’important, comme pour toutes les motos, est de bien s’équiper et d’acheter un casque de moto qui offre de bonnes performances et une bonne protection.

Ce petit guide aborde le monde des mini motos hors route pour enfants. Donc, s’il est temps d’en choisir un pour votre tout-petit, mais que cela crée un mélange de panique et d’euphorie, lisez-le en toute conscience.

Quel est le bon âge pour débuter en moto tout-terrain?

Il existe sur le marché des mini vélos de cross construits avec des caractéristiques et surtout des dimensions qui les rendent utilisables même par des enfants de plus de 5 ans.

Chaque enfant qui décide de faire le parcours de motocross s’entraîne plusieurs heures par semaine, en plus de consacrer du temps aux compétitions. Par conséquent, l’entraînement est très intense et peut entraîner de la fatigue et une dépense calorique. Par conséquent, l’enfant doit manger selon un régime alimentaire bien équilibré, de sorte que sa taille, son poids et son indice de masse corporelle soient toujours adaptés à son âge.

Le motocross est-il dangereux pour les enfants?

Quant au vélo cross, il y a aussi des équipements de sécurité. Les plus petits doivent l’utiliser obligatoirement pour se protéger et éviter les blessures en cas de chutes ou de coups brusques. Il existe des casques de moto similaires à ceux pour adultes, qui sont livrés avec des lunettes.

Vous pouvez également trouver des gilets, des vestes, des bottes et des gants, ainsi que des coudières et des genouillères. De plus, des systèmes GPS tels que ceux pour vélos ou un antivol, notamment pour motos, peuvent également protéger le véhicule contre le vol.

Comment se comporter en tant que parents?

L’attitude des parents est très importante si l’enfant veut débuter dans un sport comme le mini-cross. Certes, il y a plus de risques que d’autres activités traditionnelles. Mais il est également vrai que nier quelque chose indépendamment d’un enfant peut avoir une rétroaction négative sur sa psychologie. En particulier, il est essentiel de ne pas leur transmettre également nos peurs d’adulte. De ce point de vue, les enfants ont beaucoup plus de courage, car ils sont inconscients et en même temps plus libres.

Préserver cette liberté signifie les accompagner dans toutes les expériences qu’ils ressentent. Si le motocross leur inculque un sentiment de peur ou d’insécurité, vos enfants seront les premiers à vouloir s’arrêter et essayer autre chose.

Quel est le meilleur mini dirt bike pour les enfants?

La première chose à garder à l’esprit est que les enfants doivent être traités comme tels. Ils ne sont pas adultes et à cet âge ils veulent ressembler à leurs héros, mais sans renoncer au plaisir et à la légèreté qui les distinguent. La plus grosse erreur pourrait être d’acheter le même vélo que l’actuel champion de motocross. Il est préférable de penser petit, à tous points de vue, à la fois dans la taille de la mini moto hors route et dans la puissance du moteur.

Les caractéristiques les plus importantes pour éviter de se tromper dans le choix sont différentes.

-Dimensions

Le premier type est le mini motocross classique. Ce sont de petits véhicules et leur longueur varie entre 1 et 1,2 mètre maximum. Ils ont une hauteur de 60 ou 70 cm du sol et un poids compris entre 20 et 30 kg. Cela signifie qu’ils sont assez faciles à manipuler et que les deux pieds de l’enfant peuvent bien toucher le sol lorsqu’il est assis sur son mini motocross.

– Énergie

Les mini motos tout-terrain de 50 à 70 cc sont idéales pour les débutants. Quant à l’embrayage, le manuel peut convenir à certains et ennuyer d’autres enfants, n’insistez pas pour leur faire prendre des décisions qui ne les mettent pas à l’aise. La vitesse maximale devrait varier de 50 à 60 km/heure.

– Le prix

Pour le prix, n’allez pas pour quelque chose de trop cher. Après tout, c’est un vélo tout-terrain pour débutant. Les enfants n’ont besoin d’aucune des fonctionnalités avancées des modèles coûteux. Un mini cross simple, abordable et facile à entretenir est tout aussi amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.