Mobilité propre et responsable : 5 moyens de transport à considérer

Le monde assiste aujourd’hui à une crise climatique. Tous les moyens sont bons aujourd’hui pour éviter qu’elle ne s’aggrave. L’une des mesures accessibles à tous est de se déplacer en utilisant un moyen de transport propre et responsable. Ce faisant, les émissions de gaz à effet de serre peuvent être réduites. En même temps, il est essentiel de ne pénaliser personne lors de ses déplacements. Voici quelques suggestions de modes de transport respectueux des enjeux environnementaux.

En marchant

La marche est le premier moyen de locomotion connu de l’homme. Il est toujours aussi efficace de se déplacer. De plus, si l’endroit où vous devez vous rendre n’est pas loin, la marche peut être la meilleure solution. En plus d’être un moyen de transport au service de l’environnement, c’est aussi l’occasion de faire du sport.

Si vous avez un rythme soutenu, c’est même un sport complet. De plus, c’est le moyen de transport le moins cher de tous. En fait, cela ne vous coûtera absolument rien.

En marchant, vous contribuez à protéger l’environnement tout en préservant votre santé.

Le scooter électrique

On a beaucoup entendu parler des voitures électriques, mais d’autres moyens de transport fonctionnent aussi de la même manière.

Depuis, parmi les moyens de transport électriques on retrouve aussi le vélo, la moto ou encore le scooter. C’est le cas de la trottinette électrique icoolwheel. Il est économique, écologique et très pratique.

En adoptant une mobilité fluide, vous n’avez plus besoin d’acheter de carburant. Il est bénéfique pour l’environnement et enfin, le conduire est à la portée du plus grand nombre.

Les trottinettes électriques ont l’avantage de ne pas polluer, mais il existe aussi plusieurs modèles.

En effet, si nous avons pris l’habitude de voir un scooter à deux roues, il existe des scooters électriques à trois roues.

Ce modèle est beaucoup plus facile à conduire que le classique. C’est avant tout une question d’équilibre.

C’est pourquoi la trottinette électrique à trois roues est recommandée pour les personnes âgées. Les fabricants ont même conçu des modèles pour que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer facilement. Ce type de scooter électrique à trois roues a une chaise avec des accoudoirs.

En termes de design, la trottinette électrique n’a également rien à redire. Ses designers l’ont conçu avec des lignes proches de la Harley Davidson.

Le vélo

Le vélo existe depuis la nuit des temps et n’a jamais disparu de la circulation. C’est dire à quel point il n’a jamais perdu son éclat.

Ce moyen de transport inspiré du cheval est entièrement mécanique. Son utilisation ne nuit en rien à l’environnement.

C’est aussi un moyen de transport qui vous permet de rester en forme. En effet, il contribue à la musculature de son utilisateur et aide à perdre du poids.

Si vous avez besoin de combiner deux moyens de transport, vous pouvez opter pour un vélo pliant. Cela ne vous dérangera pas dans les transports en commun.

Encore moins encombrant qu’une moto ou un scooter, le vélo électrique est aussi un moyen de transport respectueux de l’environnement.

Le vélo électrique vous facilite la vie. En fait, cela vous permet de faire de l’exercice, mais vous pouvez aussi vous reposer en conduisant. Avec un vélo électrique, les pentes raides ne vous impressionneront plus. Des distances plus ou moins grandes cesseront également d’être un obstacle. Un vélo électrique peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 30 ou 40 km/h.

C’est un appareil pratique pour aller au travail et ne pas arriver trempé de sueur au bureau.

Le scooter électrique

Autrefois, la trottinette était uniquement réservée aux enfants. Depuis le réchauffement des plaques, la planète souffre considérablement. Dès lors, les idées de réforme des moyens de transport existants se sont multipliées.

Le scooter en fait partie. Depuis, le nombre d’utilisateurs de trottinettes électriques ne cesse de croître.

Il est apprécié pour sa capacité à se faufiler et à ne pas souffrir de bourrages. Le prix de ce moyen de transport populaire influence également son succès. En fait, un scooter est encore très accessible.

Se déplacer avec une trottinette électrique est vraiment très facile et ne demande pas beaucoup d’effort.

La voiture électrique

La voiture électrique est idéale pour se déplacer en famille de manière écologique. En effet, le fait d’avancer ensemble est louable. Cela réduit déjà le taux de gaz à effet de serre produits dans l’air.

Contrairement aux voitures classiques, les voitures électriques n’ont pas besoin de carburant. Au lieu de cela, son utilisateur devra recharger la voiture à une prise de courant.

Malgré cette belle image, la voiture électrique a aussi quelques inconvénients. En effet, en premier lieu, son prix peut en décourager plus d’un.

Ainsi, les bornes où les voitures peuvent se recharger sont encore rares. Cependant, l’autonomie des voitures électriques reste l’un de leurs défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.