Moto : Comment éviter les braquages ​​à LaDisqueuse?

Le vol de moto avec une meuleuse est devenu un phénomène très courant. Les voleurs inventent toujours quelque chose de nouveau pour voler les motos des autres. Et le but ultime de ces crimes est de mettre les motos à la ferraille et ensuite de revendre leurs pièces au marché noir. Par conséquent, si le deux roues est votre moyen de transport habituel, nous vous recommandons de lire ce guide pour éviter que votre moto ne se fasse voler.

Conseils pour éviter le vol de broyeur

Aujourd’hui, même les motos enchaînées ou cadenassées peuvent être volées. En effet, certains voleurs utilisent une meuleuse pour détruire ces dispositifs de protection. Voici cinq conseils pour garder votre moto en toute sécurité.

1. Essayez de laisser le vélo toute la nuit dans un garage

Le premier conseil pour éviter ces situations dramatiques est de laisser votre moto dans un garage. Cela rendra sans aucun doute vos nuits beaucoup plus calmes et réduira également le montant de votre assurance moto.

Souvent, les personnes qui ont une place de stationnement la partagent avec les automobilistes. De cette façon, vous n’aurez pas à trop dépenser, car les frais seront partagés. Étudiez cette option si vous souhaitez offrir à votre moto une sécurité maximale.

2. Évitez les sentiers battus

Si vous voulez éviter le vol de motos, vous devez également faire attention aux rues commerçantes en plein jour. En fait, il y a un moment où les vols de motos sont plus fréquents. Souvent en fin de journée, lorsque la personne gare son vélo et ne l’utilise que le lendemain.

Par conséquent, si votre moto ne passe pas la nuit dans un garage, il est recommandé de la garer dans des endroits difficiles d’accès. Évitez de vous garer dans les espaces publics qui ne sont ni gardés ni éclairés. Essayez de vous garer près d’une caméra de vidéosurveillance ou entre un mur et une voiture.

3. Essayez toujours d’ancrer la moto dans une position fixe

Le principal moyen de voler une moto est de la lester et de la mettre dans une camionnette. C’est pourquoi une autre astuce utile pour protéger votre vélo contre le vol de meuleuse est de l’enchaîner à un poteau fixe, comme un lampadaire.

4. Protégez votre moto avec des systèmes antivol

Sur le marché, vous trouverez de nombreux systèmes qui vous aideront à prévenir le vol de votre moto. Vous pouvez utiliser une chaîne à maillons solides pour fixer votre moto aux poteaux fixes. Des bloque-disques avec ou sans alarme peuvent également être utilisés. Ils empêchent le mouvement de la roue de votre moto.

Certains systèmes antivol (accessoires) disposent également d’alarmes sonores qui se déclenchent à tout mouvement de la moto. Le bruit qu’émettent ces alarmes dissuadera certainement le voleur de commettre ses méfaits.

5. Incluez une couverture contre le vol dans votre assurance moto

Contrairement à l’assurance automobile, la protection contre le vol n’est généralement pas incluse dans l’assurance moto la moins chère. Pour couvrir ce risque, les entreprises proposent généralement une modalité étendue au tiers avec ce type de couverture. Votre prime dépendra directement de la valeur de la moto, de sa puissance et de son âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.