Moto : Critères pour choisir un Top Case

Faites-vous partie de ceux qui aiment faire des itinéraires à moto? Pour transporter vos vêtements et bagages, nous vous conseillons d’investir dans une malle moto. Ce sont les critères à considérer pour mieux choisir cet accessoire.

Capacité et esthétique

Pour déterminer la taille du top case, on se réfère généralement au nombre d’objets à transporter. C’est vrai que ce critère est important, mais ce n’est pas le seul qu’il faut prendre en compte. Il est également important de vérifier le poids en charge autorisé du deux-roues. De plus, une attention particulière doit être portée à l’influence du poids sur la maniabilité de la moto.

L’esthétique de l’équipement est également un élément à ne pas négliger. Choisissez un modèle qui apporte plus d’esthétisme à votre machine. Assurez-vous qu’il n’est pas trop grand pour réduire le confort des passagers. Pour une sécurité optimale, optez pour une version équipée de réflecteurs.

Fixation et étanchéité

Avant d’acheter un top case moto bmw motorrad, vérifiez qu’il s’insère dans une partie rigide du deux-roues. Sinon, cela pourrait endommager le corps lors de la charge. Assurez-vous également que l’accessoire ne joue pas lorsqu’il y a des vibrations. Cela peut en fait vous distraire ou vous déséquilibrer.

Pour protéger vos affaires de la pluie, investissez dans une malle étanche. En effet, il serait dommage de retrouver vos vêtements trempés lorsque vous avez besoin de vous changer après de longues heures de moto.

Notez qu’il y a encore d’autres paramètres à considérer avant de choisir un top case. Parmi celles-ci on retrouve la marque, le prix, le bouchage… Pour éviter les erreurs, demandez conseil à un connaisseur. L’équipe du magasin où vous achetez l’accessoire peut généralement vous donner de précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.