Peut-on faire un tour à moto en toute sécurité?

Est-il sécuritaire de conduire une moto? Le coronavirus (COVID-19) affecte tous les aspects de la vie quotidienne dans le monde. L’auto-isolement et la distanciation sociale posent des problèmes pratiques que la plupart des gens n’ont jamais rencontrés auparavant.

Cela signifie-t-il que tous vos besoins individuels en matière de moto doivent s’arrêter ?

Par conséquent, les nouvelles mesures de contrôle de la conduite de groupe COVID-19 ne sont pas recommandées dans de nombreux pays. En effet, toute utilisation d’un véhicule doit être pour l’essentiel.

Restez à la maison à moins que vous ne fassiez des emplettes pour des articles essentiels, que vous fassiez de l’exercice quotidiennement, que vous ayez des besoins médicaux, que vous preniez soin d’une personne vulnérable et que vous vous rendiez à un travail essentiel et que vous reveniez (si vous ne pouvez pas travailler à domicile).

De plus, si vous vous aventurez sur une moto, conduisez-la en toute sécurité et d’une manière qui n’entraîne pas de blessures et vous pourriez ajouter un fardeau supplémentaire à des systèmes de soins de santé déjà surchargés.

Cependant, avec des précautions appropriées, la conduite en solo peut être sûre ; vous devez prendre cette décision. C’est la meilleure thérapie mentale et la raison pour laquelle tant d’entre nous font du vélo. Utilisez les directives ci-dessous et le guide du cycliste sur le coronavirus pour être en sécurité.

Le guide du cycliste pour éviter le COVID-19

Sur la base des ressources et des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé sur le COVID-19 (Coronavirus), j’ai compilé le Guide de l’automobiliste sur le coronavirus. Il contient les meilleures recommandations et astuces pour vous aider à éviter la menace du coronavirus et sa propagation.

N’oubliez pas que les informations ci-dessous sont des pratiques exemplaires et non des garanties. Vous devrez prendre votre décision en fonction de l’amélioration de la situation pour tout le monde et des conseils de votre pays ou des autorités sanitaires locales. N’oubliez pas que nous sommes dans le même bateau.

Comment l’épidémie de coronavirus affecte-t-elle la conduite de motos et comment pouvez-vous minimiser vos risques en tant que conducteur ?

Portez tous les équipements de protection et un masque facial.

Le port d’un masque facial, d’un bandana ou d’une cagoule est une mesure de protection importante et constitue une tenue naturelle pour la plupart des cyclistes. Il a des gants de protection, des bottes, etc. Votre équipement moto vous permettra de vous isoler et d’augmenter la séparation des risques. Et n’utilisez pas d’argent liquide pour acheter du carburant et de la nourriture, utilisez plutôt votre carte de crédit ou de débit.

rouler seul

Ce n’est peut-être pas aussi amusant que d’habitude, mais à moins que vous ne conduisiez avec quelqu’un avec qui vous partagez votre espace de vie, cela ne vaut pas la peine d’exposer vos proches ou les autres passagers à des risques potentiels. Voulez-vous vraiment vous soucier de la vitesse et de la direction du vent pour éviter de vous exposer les uns les autres ? Respectez la règle habituelle de distance de suivi de deux secondes par rapport aux autres véhicules que vous pourriez rencontrer et prévoyez l’espace adéquat habituel.

ne prends pas de risques

Ce n’est pas non plus le moment de parcourir de longues distances ou d’essayer un nouvel itinéraire. Les ressources médicales sont limitées et restreintes et peuvent ne pas être disponibles si vous avez besoin de soins médicaux en raison d’un incident. Vous ne voulez pas non plus vous retrouver dans un endroit potentiellement contaminé par le COVID-19, même si des médecins ou des infirmières des services d’urgence sont là pour vous soigner.

Nettoyez toutes les surfaces de fonctionnement et les commandes.

Après votre trajet, surtout si vous vous êtes arrêté à une station-service, nettoyez et désinfectez vos guidons, leviers, etc. Nettoyez également votre casque et nettoyez votre équipement. La recherche a confirmé que le coronavirus peut survivre sur des surfaces dures, telles que le plastique et le métal, pendant 2-3-4 jours lorsqu’il est en suspension dans l’air.

Gardez ces conseils de nettoyage à l’esprit

  •  Privilégiez les surfaces que vous touchez. N’oubliez pas les boutons et les interrupteurs, vos rétroviseurs, même votre réservoir de carburant, les poignées de porte, les leviers, les rétroviseurs, le bouchon de carburant, etc.
  • Le savon est toujours votre meilleur atout. Il est nocif pour les coronavirus. Un bon savon à l’ancienne et de l’eau feront l’affaire.
  •  Eviter l’eau de Javel, sauf dans les plastiques simples. – Ne pas utiliser de solvants. – Les désinfectants pour les mains contiennent de l’alcool, qui peut assécher le cuir. Utilisez un revitalisant pour cuir pour le garder en bonne santé.
  • En cas de doute, testez les produits de nettoyage sur une surface peu visible au préalable.
  • Nettoyez ce que vous nettoyez ; ne laissez pas traîner de produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.