Porte-moto maintenant disponible

Passionnée par tout ce qui touche au deux roues, la société colombienne, sous le nom de Mastech, a récemment lancé ce porte-vélos pour motos.

Le concept? C’est un accessoire qui se monte sur votre moto… et qui vous permet d’y accrocher et de transporter votre moto.

Un porte-vélos sur une moto, une idée pas si révolutionnaire

Transporter un vélo dans la voiture, pour une petite escapade à vélo en pleine nature, c’est très simple. Montez simplement le vélo dans une camionnette ou rangez-le dans le coffre ou sur le toit de la voiture.

Depuis plusieurs années, les concepteurs cherchaient un moyen de rendre cette option disponible sur les motos. Les fabricants d’équipements ont essayé cela, avec plus ou moins de succès.

Le modèle proposé par Mastech semble cependant le plus abouti, en termes de fiabilité, de design et de performances.

La marque a réussi à pallier les soucis liés à la sécurité d’un appareil de ce type, et propose un ensemble aussi léger que solide et compact.

Comment ça marche?

Il n’est pas facile d’attacher un vélo à une moto. Cependant, le matériel conçu par Mastech est très pratique et facile à assembler.

Tout d’abord, la moto doit avoir un porte-vélos pour tenir le porte-vélos. Ainsi, ce dernier sera tenu par son cadre, une de ses pédales, ainsi que le guidon. Cependant, la roue avant doit être retirée.

Ce porte-bagages est conçu pour accueillir un vélo avec des axes standard de 8 mm ou 10 mm. Dans le cas où les axes de votre vélo dépasseraient cette limite, pour un de 15 mm par exemple, la marque propose un kit d’adaptation. Il en va de même pour le vélo DH ou Enduro.

En effet, un kit d’adaptation est disponible pour chaque type de vélo. Cependant, chaque kit doit être acheté séparément pour chaque dimension non prise en charge.

Par contre, il est également possible d’installer le porte-vélos dans un coffre de la même marque, c’est-à-dire Mastech. Un kit supplémentaire est disponible pour cela.

Problème de sécurité et standard

La plupart des utilisateurs de motos, dans de nombreuses discussions sur cet appareil, se demandent s’il est sécuritaire de transporter un vélo à l’arrière de la moto. La hauteur impressionnante du vélo installé à l’arrière du vélo semble en inquiéter plus d’un.

D’autres évoquent ensuite l’aspect réglementaire et légal de ce type de montage. Le code de la route interdit le transport ou la fixation d’objets susceptibles de réduire la visibilité du conducteur de véhicules à deux roues ou d’automobiles, et des autres usagers de la route.

Avec son design atypique, ce porte-bagages ne risque-t-il pas de gêner la visibilité des autres conducteurs?

Mastech affirme haut et fort que sa création est bien réglementée. L’obligation de démonter la roue avant est même le fruit de cette réflexion sur la légalité du montage.

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