Pourquoi le tour de cou moto est-il bénéfique pour les motards?

Que vous conduisiez ou non une moto personnalisée est une passion pour de nombreuses personnes. Cependant, rouler à grande vitesse avec ce type de véhicule n’est pas sans danger. Chaque motard doit prendre les meilleures précautions et être bien équipé. Pour ceux qui roulent à la mauvaise saison par exemple, l’utilisation d’un tour de cou moto est indispensable. Aujourd’hui, divers matériaux de fabrication permettent de rendre cet accessoire encore plus confortable et abordable. Pour les femmes, le design de certains modèles semble déjà convenir à tous les styles…

Les principaux avantages du tour de cou moto

Si vous avez décidé de rouler à moto pour vous rendre au travail, ne sautez pas dessus au hasard. Apprenez les règles à suivre et les précautions à prendre avant de conduire un deux-roues. Un des éléments à ne pas négliger est le choix du tour de cou moto qui vous offre également plusieurs avantages :

Un accessoire pratique pour les motards.

Un tour de cou de moto, aussi appelé « bandana tubulaire », se définit comme une bande de tissu élastique. C’est un accessoire qui protège principalement le cou et le visage du froid durant l’hiver. Mais en même temps, son utilisation permet de se protéger des insectes, du soleil, du vent ou autres projections extérieures.

La plupart du temps, les conducteurs le choisissent lorsqu’ils roulent à grande vitesse avec un casque jet. Il ne vous reste plus qu’à choisir un cache-cou moto qui correspond bien à vos besoins.

Matériel léger et simple d’utilisation.

Un avantage considérable du tour de cou moto est sa légèreté. Vous pouvez facilement le mettre. Même lorsqu’il fait chaud, vous pouvez le transporter dans votre sac et l’utiliser lorsque vous êtes sur la route. Il est assez petit et s’enfile rapidement pour permettre la liaison entre le col de la veste et le casque.

Pour les femmes, cet accessoire joue un peu le rôle d’un « écharpe », mais cette fois il s’avère plus efficace. D’autant qu’il est déconseillé de porter une écharpe sur deux roues. En effet, il peut arriver que le bout du foulard se coince dans la roue.

Plusieurs modèles sont maintenant disponibles!

Si vous êtes un peu difficile, vous ne risquez pas d’être déçu. L’un des avantages de cet accessoire est que les modèles disponibles pour les motards sur le marché semblent assez variés.

Pour votre premier achat, vous avez la possibilité de miser sur un tour de cou moto multi-usages. Vous pouvez donc le porter comme cache-cou, écharpe, cagoule ou même cache-nez. Quels que soient vos besoins une fois sur la route, vous en profiterez. Si vous avez perdu vos lunettes de soleil, vous avez même la possibilité de les utiliser comme protection oculaire temporaire. Et en ce moment, avec le confinement, c’est la meilleure alternative pour remplacer le masque.

Concernant les couleurs, il n’y a pas vraiment de modèle fait pour les femmes et les hommes. Les coupes et les tailles sont presque identiques. Vous les trouverez majoritairement en couleurs unies, soit en noir, soit en blanc… Mais si vous voulez vous démarquer un peu, vous aurez aussi des imprimés à votre disposition.

Choisir le bon tour de cou moto pour mieux en profiter

Le choix d’un tel accessoire doit se faire en fonction de la météo et de la saison. La plupart du temps, on dit généralement qu’il est utile pendant l’hiver. Et c’est vrai, mais vous pouvez aussi en avoir besoin en été. Donc, si possible, optez pour deux cache-cou moto différents. Prendre en compte le matériau de fabrication de l’équipement. Privilégier la qualité et le confort. Un tissu qui garantit une bonne respirabilité ainsi qu’un séchage rapide serait préférable si c’est pour l’été. Lorsqu’il fait froid, optez pour un col en laine ou en soie.

En même temps, le style est un élément à prendre en compte lors de la sélection du meilleur modèle. Si vous êtes plutôt discrète, optez pour un modèle sobre et sobre. Cependant gardez à l’esprit que la couleur noire reste la plus classique, elle se camoufle facilement si vous roulez de nuit.

Quant au prix, tout dépend de la marque et de la qualité. Pour économiser, achetez-en un en même temps qu’un casque de moto moderne lors d’un Black Friday.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.