Puis-je assurer la trottinette de mon enfant à mon nom?

Possibilité d’assurance du scooter d’un mineur par ses parents

Il est possible d’assurer la trottinette de votre enfant à son nom. Un parent doit assurer la machine de son enfant, si l’enfant est encore mineur. Dès l’immatriculation de cette moto, vous pouvez enregistrer la carte grise de la machine au nom de votre enfant au moment de l’achat. Cela dit, rien ne stipule qu’il doit avoir le même nom sur la carte grise du véhicule et sur les papiers d’assurance.

Il peut alors souscrire une assurance à son nom et à celui de son fils. Il suffira de signaler à l’assurance que votre garçon sera le conducteur régulier de cette moto. Dans ce cas, la loi impose une assurance responsabilité civile.

Quelle assurance pour la moto de mon fils?

Le parent ou le tuteur légal de l’enfant doit souscrire une assurance moto à son nom et à celui de l’enfant. L’obligation est une assurance responsabilité civile. Elle couvre les dommages, les frais d’hospitalisation et les dommages matériels causés aux tiers. Vous pouvez ajouter une assurance multirisque scooter qui vous rembourse en cas de multi-collision et vous couvre en cas de vol.

Cependant, l’assurance ne couvrira pas les billets. Votre enfant en est responsable s’il les reçoit et devra les payer. Par conséquent, il est essentiel d’éduquer votre enfant à être conscient et responsable lorsqu’il conduit le scooter dans la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.