Sac à dos moto : choisissez votre sac étanche

Il était une fois un sac à dos de moto, peut-être choisi parmi ceux que vous aviez déjà à la maison. Mais aujourd’hui, le contexte est différent et le meilleur sac à dos de moto est devenu une partie intégrante des vêtements du motard, l’évolution des besoins, l’évolution de la technologie et de nouveaux matériaux sont en mesure d’offrir des propriétés de construction qui, jusqu’à récemment, étaient même impensables.

sac à dos moto étanche

Un sac à dos conçu pour ce type d’utilisation est une solution complète et sur-mesure, qui connote immédiatement la personnalité de celui qui le porte.

Quel est le meilleur sac à dos moto?

Cet accessoire est apprécié pour sa structure solide, bien plus robuste que celle d’un simple sac à dos que l’on utilise lors d’excursions en plein air. Il est conçu pour affronter la pluie en toute sérénité grâce à la matière high-tech et aux zips étanches. En plus des sangles, il comprend une sangle à accrocher sur la poitrine pour une plus grande sécurité et une meilleure répartition du poids, et dans de nombreux cas, il y a aussi de la place pour un casque, des chaussures et des gants.

Pourquoi en acheter un?

Les motocyclistes ont des besoins différents lorsqu’ils conduisent une moto. Le meilleur du vélo à la moto Ils sont en mouvement constant, ils ont besoin de transporter leurs affaires avec eux de manière confortable, pour pouvoir profiter d’un maximum de liberté à tout moment. Sur certains types de vélos, comme ceux au look plus sportif, on ne peut pas attacher n’importe quel sac au vélo : c’est une question d’image! Il n’est pas si facile de trouver celui qui répond à vos besoins et, en même temps, qui s’intègre parfaitement à l’esthétique de la moto. Avant de faire un achat raisonné, nous vous recommandons dans tous les cas de lire et d’évaluer les avis d’achat des autres utilisateurs, en comparant les différents produits.

Quels sont les avantages?

De nombreux fabricants fabriquent des sacs spéciaux pour les motocyclistes. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles robustes, faits pour durer. Cependant, ils nécessitent souvent un investissement important et c’est précisément pourquoi ils doivent être soigneusement évalués. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez connaître tous les avantages qu’apporte un sac à dos de moto. Nous en avons sélectionné quelques-uns, bien que vous sachiez déjà qu’il en existe bien d’autres.

fait pour durer

Les cyclistes font souvent de longs trajets et donc le sac à dos est en contact avec des situations climatiques et environnementales très différentes pendant longtemps, ce qui exerce une pression sur sa structure. C’est pourquoi un tel modèle est généralement construit avec une construction robuste.

sympa pour les cyclistes

Peu importe que vous soyez de corpulence moyenne ou très grande, un peu trapue ou très maigre. Vous trouverez sûrement l’homme qu’il vous faut sur le marché.

Imperméable

C’est une caractéristique essentielle de ce type de sac à dos dont il faut tenir compte lors de son achat. S’il n’est pas étanche, comment comptez-vous faire face à une tempête estivale soudaine et violente?

Assistance supplémentaire en cas d’accident

Les sacs à dos de moto offrent un soutien supplémentaire. Si vous êtes impliqué dans un accident, un modèle construit selon une certaine norme peut aider à réduire le risque de blessure au dos.

6 conseils pour choisir le bon sac

Choisir le bon sac à dos pour votre moto peut être une tâche assez facile et en même temps relativement difficile. Facile car, en général, le sac à dos n’est qu’un des accessoires que vous emportez sur votre moto, et compte tenu de la large gamme disponible sur le marché, vous trouverez toujours celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques. Difficile car, surtout si c’est la première fois que vous en achetez un, vous n’êtes pas toujours pleinement conscient de ce dont vous allez avoir besoin. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix du bon modèle. Vous en trouverez ci-dessous cinq que vous devez absolument vérifier.

prendre les bonnes mesures

Votre physique et votre taille comptent beaucoup. En effet, différents sacs à dos conviennent à différents types de corps. Un aspect particulier que vous devriez considérer est la taille de vos hanches. Bien que certains sacs à dos soient équipés de sangles d’ancrage réglables, tous les modèles disponibles sur le marché n’offrent pas cet avantage. Par conséquent, vous devez choisir le modèle qui correspond à votre bassin et à votre tour de taille. Cela aura un impact énorme sur le confort de votre trajet en réduisant la pression sur votre sac à dos.

Pensez à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez

Si vous êtes un motard tout-en-un et que vous croyez fermement qu’une journée sans vélo est une perte de temps, vous aurez peut-être besoin d’un sac à dos de moto plus rigide, plus solide et plus durable. Ne lésinez pas sur la qualité – seuls les meilleurs sacs à dos survivront à tous les trajets quotidiens, les week-ends sur la route et les balades épiques à moto. De même, si vous êtes un cycliste occasionnel, vous trouverez certainement quelque chose dans la fourchette budgétaire optimale, sans trop faire de compromis sur la qualité.

Évaluez soigneusement le contenu

C’est sans doute un autre aspect crucial : avez-vous besoin d’un endroit sûr pour tout votre équipement de moto comme les casques et les gants? Vous vous rendez au bureau à vélo tous les jours et avez besoin d’un compartiment dédié pour votre ordinateur portable? Et un endroit pour ranger votre paire de chaussures de rechange? Chaque article spécifique que vous avez l’intention de transporter doit avoir son propre espace dédié. Sinon, vous devrez peut-être tout retirer pour enlever ce qui se trouve en dessous. Gardez à l’esprit que tous les modèles dotés d’un compartiment pour ordinateur portable ne sont pas également équipés d’une pochette pour casque et qu’un sac à dos pour casque complet peut ne pas être en mesure de partager l’espace avec votre iPad. Dans tous les cas, une large ouverture optimise l’accès.

regarder la météo

Vous habitez dans une région sujette à de fortes pluies? Ou peut-être habitez-vous au bord de la mer? La durabilité de votre sac à dos et sa résistance aux facteurs extérieurs tels que le soleil et la pluie sont des facteurs importants, surtout si vous roulez habituellement sur des terrains difficiles. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un sac à dos bon marché soit étanche ou survive à de nombreux voyages hors route ou à des courses de dragsters indemnes. Même ceux qui utilisent le sac à dos tous les jours sous un soleil brûlant peuvent avoir un impact considérable sur l’état de leur sac à dos. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir le sac à dos qui peut résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes.

Donnez le poids approprié à la conception.

Le design est évidemment un élément très important qui affecte la qualité de votre sac à dos moto et votre expérience en général. Certains modèles sont dédiés aux motards sportifs et sont donc conçus avec un design aérodynamique optimisé pour les courses à grande vitesse. D’autres types sont un peu plus polyvalents et sont destinés aux voyages en voiture, ce qui en fait les meilleurs compagnons pour les longs trajets. L’esthétique est évidemment aussi un aspect important. Vous serez certainement plus heureux de faire un voyage à moto avec un sac à dos tendance que de faire un voyage que vous n’aimez pas parce que c’est fini. A moins que vous ne soyez amateur de style vintage. Et un modèle à une épaule?

Bien regarder les coutures

Certes, si l’on tient compte des modèles de marque, il est plus facile de ne pas être déçu de la qualité. Mais n’oubliez jamais de faire attention aux coutures : un sac à dos avec les bonnes coutures, qui a beaucoup de petites coutures les unes après les autres, doit durer plus longtemps qu’un sac à dos avec de longues coutures et une certaine distance entre elles. C’est un facteur important, surtout si vous prévoyez de transporter une grande partie de votre sac à dos.

Est-ce important qu’il soit ergonomique?

En plus d’avoir un sac à dos bien cousu, il est indispensable de vérifier la qualité globale de la construction. Cela signifie que votre sac à dos doit être fait de matériaux durables pouvant résister à diverses situations critiques. Imaginez que vous vous promenez avec un sac à dos bon marché qui ne peut même pas rester immobile sur votre dos, se ferme rapidement et garde vos affaires séparées. En plus des problèmes de durabilité, c’est une bonne idée de vérifier si les matériaux du sac à dos permettent à l’air de circuler à travers le dos. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux jours de transpiration et à la sensation désagréable que vous avez dans le dos lorsque vous le portez.

En parlant de rembourrage

Les motocyclistes sont particulièrement vulnérables en cas d’accident, il est donc important d’envisager un sac à dos avec un rembourrage supplémentaire. Cela fournira un soutien en cas d’accident ou de chute et réduira le risque de blessure, en particulier au dos. Cette prise en charge supplémentaire peut également aider à protéger le contenu plus efficacement.

Et le prix?

C’est toujours d’une importance primordiale, quel que soit le budget. Outre le type de modèle, le prix peut également dépendre du matériau à partir duquel il est fabriqué, de sa taille (par exemple 25 litres, 30 litres ou XL 35 litres et plus), de la possibilité d’utiliser un sac à dos extensible, de la disponibilité compartiments et plus encore.. tous les rembourrages doux spéciaux qui peuvent sauver votre dos en cas de chute. A titre indicatif, on peut trouver un modèle minimaliste à partir de 20 euros jusqu’à des sacs à dos plus grands, résistants aux chocs avec protection dorsale et multi-compartiments pouvant atteindre jusqu’à 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *