Top 4 des marques de motos en hausse en 2022

Le monde de la moto séduit toutes les générations. Avec des attentes et des goûts qui évoluent avec le temps, ils doivent sans cesse se renouveler et se réinventer. En 2021, quelles marques sont toujours aussi populaires?

Kawasaki, la marque intemporelle

Présentée pour la première fois au grand public dans les années 1960, la moto de Kawasaki a commencé à faire son chemin. En effet, très populaires au Japon, les motos Kawasaki Heavy Industries proposent des technologies innovantes en phase avec leur époque.

Avec les modèles B8M, H 1 500, B 8 125 et W 1 650, le constructeur s’est fait un nom à l’international, notamment en Europe, au Japon et aux États-Unis. Intégrant technologies innovantes et puissance propulsive, ces motos cultes des années 60 ont marqué la marque de leur empreinte.

Par la suite, des années 1970 à 2000, Kawasaki n’a cessé de conquérir les cœurs et le territoire international. Avec l’arrivée du HR, du KR mais aussi du KT et des séries Z et H2 dans les années 1970, la marque monte en puissance. Puis vinrent le Æ, le GPz et la moto top fuel.

Sans oublier la superbike, la KX, la VN, la ZX-7R ou encore la ZZR et la série W. Lors du lancement de ces différents modèles, la marque a toujours été populaire, même auprès du public non japonais. Avec de gros moteurs ZX, Ninja, KX, Z, VN, ER, ZRX et GTR, Kawasaki reste devant et dans les cœurs.

En 2021, elle reste la marque leader des professionnels et amateurs de sensations fortes. De nombreux modèles performants dotés de haute technologie séduisent sur le marché. A titre d’illustration, on peut citer la Ninja ZX-1OR, la Z1000 ou encore la KX-450F.

BMW, la marque qui ne ralentit pas dans le temps

Pour marquer sa place dans le commerce de la moto, la marque bavaroise BMW présente en permanence des modèles innovants. En effet, derrière l’emblème bleu et blanc, il y a toute une passion qui touche le cœur de tous les amoureux de la mobilité.

Signant des décennies de succès, BMW Motorrad allie passion et technicité dans toutes ses propositions. C’est ce qui lui a valu son grand succès. Très avant-gardiste, BMW a participé à de nombreux records et à de nombreuses courses depuis les années 1930.

Présentant respectivement des modèles innovants, futuristes et toujours équipés des dernières technologies du moment, la marque conquiert facilement le marché du monde entier. Mais c’est surtout durant les années 2000 qu’il monte en flèche sur le podium.

En effet, en proposant des motos plus dynamiques et plus sportives, la marque se démarque davantage de la concurrence. En plus de la série K, le client peut également bénéficier de la série S ou même de modèles anniversaire spéciaux tels que le G 650 X, le F 800 S ou le S 1000 RR.

Cette année encore, BMW séduit sa large clientèle à travers le monde avec des modèles très sophistiqués et avant-gardistes. Dans la catégorie sportive, on peut citer en exemple le modèle S 1000 RR qui est actuellement à la mode.

Honda ou la marque qui avance

À l’instar de la Honda msx 125 2021, le constructeur japonais continue de présenter des modèles de motos qui répondent aux attentes et aux besoins de ses clients. Fidèles et passionnées, ces dernières préfèrent en effet se concentrer sur des modèles qui perpétuent une tradition bien ancrée.

En fait, Soichiro Honda s’est toujours fixé comme objectif d’aller dans la bonne direction et de réaliser un rêve précis. En 70 ans, la marque est passée d’un fabricant de vélos motorisés à des jets exécutifs.

Mais si les motos de la marque ont su s’imposer, c’est avant tout grâce aux technologies et techniques pointues et précises des ingénieurs. Dès le tout premier modèle de moto produit, la super cub Honda, la marque s’est immédiatement démarquée.

Et à l’avenir, Honda prévoit de piloter des styles et des tendances encore plus en phase avec les attentes et les rêves de sa clientèle.

KTM, pour les plus grands fans

Et en dernière position, on retrouve la marque KTM. Stables et innovantes, les motos de la marque sont aussi performantes que dynamiques. En effet, toujours à l’affût, le constructeur autrichien propose des deux-roues à la pointe de la tendance actuelle.

Pour l’année 2021, KTM présente sa prouesse au grand public, la KTM 890 Adventure 2021, un super moteur. C’est un modèle performant qui intègre des technologies de pointe pour des performances et un confort optimaux.

Intégrant un moteur bicylindre en ligne 4 temps, la voiture de 196 kg peut vous propulser à une vitesse de 220 km/h. Intuitif, plein d’énergie, ce modèle véhicule les valeurs et la fierté de la marque, qui ne cesse d’innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.