Bien que les voitures particulières dominent sur les routes Françaises, les scooters deviennent de plus en plus populaires. Les conducteurs commencent à apprécier la commodité de se déplacer de cette façon et achètent de plus en plus des scooters.

Quelles sont les meilleurs marques de scooters ?

1. Piaggio

En écrivant sur les fabricants de scooters les plus populaires, il est impossible de ne pas mentionner Piaggio en premier . Il s’agit d’ un groupe automobile italien qui fabrique des voitures, des motos et même des avions. Mais il ne s’agira que de la gamme de scooters Vespa .

Vespa, traduit en Français, signifie guêpe. Ce nom n’est nullement accidentel, car ces scooters ayant plus de soixante-dix ans d’histoire dans leur forme font référence à ces insectes. Ils ont une section transversale étroite (taille) et un large passage de roue arrière (abdomen).

Vous devez également savoir que Vespa a vraiment popularisé cette catégorie de motos . Les scooters italiens étaient destinés aux consommateurs de masse. Ils devaient être avant tout un moyen de transport bon marché et facile à utiliser.

Actuellement, les scooters Piaggio se caractérisent par un design de style rétro . Ils sont élégants et attirent immédiatement le regard. Les acheteurs sont impatients de choisir des modèles tels que la Vespa Primavera ou la Vespa Ellettrica écologique.

2. Aprilia

Dans le monde des scooters, il est également impossible de ne pas connaître la marque Aprilia , qui appartient actuellement à Piaggio . La société était initialement réputée pour la production de scooters, puis son offre s’est élargie pour inclure motos.

Cette marque, de plus en plus connue en France, jouit d’une bonne réputation en Europe. Et tandis que la Vespa se caractérise par son élégance, les scooters Aprilia sont réputées pour leur apparence sportive et leurs performances. Le plus populaire est le modèle Aprilia SR 50, qui, bien que fabriqué depuis 1993, reste l’un des tout premiers rangs du classement des sports de scooter.

Les modelés urbains connus actuellement sont : Aprilia Sportcity 125, Aprilia SportCity Cube 300 et Aprilia SR Motard 125. Cependant, Aprilia Mojito 50 Custom fait référence à un style rétro aussi populaire.

3. Honda

L’entreprise automobile Honda n’a pas besoin d’être présentée. Ses produits, entre autres voitures, motos, scooters, mais aussi avions, robots et autres types de machines. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les scooters.

Honda propose de nombreux scooters avec une cylindrée pouvant atteindre 125 ccm, que vous pouvez conduire avec un permis de conduire de catégorie B. Et quels modèles devriez-vous envisager lors de vos achats?

L’un des scooters phares de cette marque est la Honda PCX 125, au style très moderne et sportif, qui a été associée à des dimensions réduites et à un faible poids. Il se caractérise par une très bonne accélération, ainsi que par … une économie, car la combustion est faible.

Le Honda SH Mode 125 est un scooter urbain typique. Il est également disponible en version rose. Mais même dans ce cas, il ne semble pas « bonbon », car le design lui-même est moderne. Ce qui impressionne, c’est avant tout l’ apparence efficace .

Enfin, nous avons également une proposition pour les pilotes débutants pour qui le moteur 125 ccm est trop puissant. Il s’agit de la Honda Vision 110. Il convient d’ajouter que sa consommation de carburant moyenne est de 1,9 l / 100 km.

4. Suzuki

La marque Suzuki est principalement connue pour la production de voitures, motos et scooters.

Les scooters Suzuki, tout comme Honda, ont un caractère sportif et certains modèles de style font fortement référence aux motos. La Suzuki SIXteen 125, qui est une version plus urbaine et féminine, se démarque légèrement dans ce contexte.

Cependant, une bonne proposition pour les débutants est un scooter Suzuki Address. Il a un moteur de 113 cm3, une consommation de carburant faible et un fonctionnement très silencieux. Dans le petit coffre, vous pouvez ranger les accessoires de tous les jours.

5. Derbi

Enfin, il convient de mentionner la marque espagnole Derbi , qui fabrique des motos, des quads et des scooters . Ce dernier a beaucoup de choses à offrir. Il convient de noter des modèles tels que Derbi Hunter 50, Rambla 125, GP150 Open, Atlantas City 50 4T, Boulevard 125 et Derbi Vamos.

Les pilotes sont particulièrement désirables pour la version Derbi GP1 Racing, qui est à peine disponible sur le marché. C’est un scooter au style sportif et agressif, que le non-initié associe principalement à une moto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici