L’été approche à grand pas et vous allez peut-être voyager. Vous êtes certainement en train d’organiser votre voyage mais le vélo fait-il partie de vos plans ? Non, pourquoi ? Partir en vacances n’est pas une raison d’abandonner votre pratique. Faire du vélo en vacances ne relève pas d’une corvée, au contraire rien de mieux que de pédaler tout en visitant la ville. D’autant plus qu’actuellement de nombreux pays font des efforts importants afin de rendre les routes plus accessibles aux cyclistes.
La semaine dernière nous vous révélions les pays de l’Union Européenne les plus accueillants pour les cyclistes. Aujourd’hui nous faisons un top 5 (sans ordre de préférence) des villes dans le monde où vous n’auriez jamais pensé pédaler. Ready, let’s go !

1- Miami

C’est surprenant ? Qui pouvait penser que la ville de tous les excès pouvait se situer dans le classement. Détrompez-vous, Miami ne se résume pas qu’à de jolies filles, la fête ou la plage, il y a de la place pour vous aussi. Certes là-bas, le vélo n’est pas aussi populaire qu’en Europe, mais des pistes cyclables sont aménagées dans certaines parties de la ville alors pourquoi ne pas en profiter ?

2- Kyoto

La ville de Kyoto s’imprègne de plus en plus de la culture du vélo, elle a même fait partie du classement des dix plus belles destinations « vélo friendly » du monde. Vous trouverez facilement des magasins dans lesquels vous pourrez louer un vélo, mais ce n’est pas tout, vous pourrez même faire appel à un guide qui vous fera visiter la ville tout en pédalant. Notez toutefois qu’il est interdit de garer son vélo sur les trottoirs (il peut se retrouver à la fourrière), des garages spéciaux sont mis à votre disposition.

3- Montréal

La ville possède actuellement 680 kilomètres de pistes cyclables et a comme objectif d’atteindre dans les années à venir 1280 kilomètres d’aménagements cyclables. Ces derniers offrent donc la possibilité aux cyclistes de se déplacer comme bon leur semblent dans toute la ville. Si vous y partez cet été ou si vous y habitez, n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable.

4- Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro a fait des efforts considérables en offrant à ses cyclistes des kilomètres de pistes cyclables. Par conséquent, elle souhaite faire développer la culture du vélo en poussant sa population à adopter le deux-roues. Par ailleurs, vous trouverez des vélos en libre-service afin de visiter la ville tout en contemplant des paysages à couper le souffle. Comme à Kyoto, il existe des visites guidées.

5- Le Jura

Attendez, nous ne pouvons pas clore ce top sans intégrer notre pays quand même. Et ça n’aurait pas été juste pour tous ceux qui ne voyagent pas cette année. On n’arrête pas de vous le dire, mais Bicy pense toujours à vous. Saviez-vous que le Jura a été élu par la Fédération Française de Cyclotourisme en ce début d’année la destination vélo 2015 ? Le département s’est vu décerner cette place grâce à ses différentes actions mises en place pour développer la pratique du tourisme à vélo. Bravo à eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici