Top Case Pour Trottinette, Comment Choisir?

Le scooter est un moyen confortable de se déplacer en ville où la circulation chaotique limite l’usage de la voiture. Par conséquent, s’il n’est pas fourni de série, vous pouvez installer le meilleur topcase de scooter pour augmenter la capacité déjà bonne du compartiment sous la selle, surtout si vous voyagez à deux et que vous avez besoin de trouver de la place pour deux casques. dans un endroit sûr.

Trouver un topcase scooter universel.

Le scooter est, entre autres, un véhicule qui se décline aujourd’hui en différentes versions, du petit et moyen classique au maxi scooter polyvalent de grande capacité, du deux-roues traditionnel au trois-roues innovant et maintenant aussi quatre. -wheeler (sans être un quad ou une microcar), de la mécanique à la transmission électronique et automatique.

Quel est le meilleur top case pour un scooter?

Si vous utilisez votre scooter tous les jours pour aller au travail, à l’école ou pour faire vos courses, vous savez à quel point il peut être utile et confortable d’avoir un sac à dos moto… Vous voulez rouler avec le top case? sac à dos, qui n’est pas très grand et risque de se déséquilibrer à tout moment? Oui, c’est bien, mais quel modèle choisir? La question n’est pas si évidente. Choisir le bon modèle pour vous est un mélange de praticité, de capacité et de goût esthétique. Les tests publiés sur le Web par les utilisateurs sont certainement une aide pour identifier le type correct.

Un petit top case.

Ce type de contenant se divise alors en deux groupes : Les fixes : qui sont installés à demeure, pour les retirer du support, il faut utiliser des outils tels que des tournevis et des clés. Les pliables qui sont conçus avec un mécanisme spécial qui vous permet d’accrocher et de décrocher le conteneur du support en quelques étapes simples et vous ne voulez pas laisser le contenu de ces boîtes à des personnes malveillantes. Ils sont également utiles en cas de longs trajets si vous avez vos propres vêtements à emporter à l’hôtel comme s’il s’agissait d’une mallette. Sur le plan esthétique, la couleur dominante est incontestablement le noir, qui se prête à s’harmoniser facilement avec tous les aspects du véhicule. Le rouge et le blanc sont généralement préférés pour donner une touche de lumière supplémentaire, et si vous avez besoin d’emmener votre ami à quatre pattes avec vous, vous pouvez opter pour une couverture spéciale pour les chiens.

Rigide, souple ou étanche : quel type de bagage vous convient?

Avant d’acheter un top case pour votre scooter, vous devez savoir lequel choisir parmi les différents modèles disponibles sur le marché. En fait, il existe trois types de troncs différents et chacun a ses propres avantages et inconvénients. Chacun peut être plus adapté à une situation particulière mais peu pratique pour une autre. Tout dépend de vos besoins. Jetons donc un coup d’œil aux trois différents types de troncs ensemble.

Top case rigide

Le modèle rigide est le plus adapté si vous êtes habitué aux longs trajets à moto. Ce qui caractérise ce type de malle, c’est une grande capacité d’étanchéité, un accès rapide aux objets contenus et la sécurité, sans oublier les nombreuses fonctionnalités supplémentaires que peuvent vous garantir les modèles supérieurs. Ce sont des coffres de moto extrêmement existants qui sont destinés à durer longtemps. Ils sont également conçus pour protéger les éléments les plus délicats à l’intérieur, comme les ordinateurs portables ou les appareils photo, donc si vous êtes un aventurier à moto et avez besoin d’un top case à la hauteur de vos exploits, un modèle rigide est le plus adapté pour vous.

Top case souple

Par malles souples on entend celles réalisées avec une doublure en tissu ou en toile. Ces boitiers sont compacts et assez légers, idéaux pour les trajets courts, pour les vélos rapides qui ont besoin d’être le plus rapide possible et pour les routes sèches. Ce type de coffre-fort n’offre pas une protection adéquate contre les chocs, il est donc déconseillé d’y introduire des objets pouvant s’y introduire. Étant en tissu, ils ne garantissent donc pas une imperméabilité suffisante. Cependant, certains modèles peuvent être équipés d’une housse de pluie.

Top case étanche

Ces coffres conviennent à ceux qui se retrouvent souvent à conduire sur des terrains boueux ou sous la pluie. Ces malles sont assez polyvalentes et bien qu’elles ne soient pas rigides, elles offrent une bonne résistance. Ils peuvent également servir de bagages pour ceux qui voyagent beaucoup et louent des deux-roues une fois arrivés à destination.

Pourquoi voulez-vous un coffre pour votre scooter?

Comme vous le savez, en plus de ceux mentionnés, il existe d’autres types de coffres de scooter qui affectent leur position par rapport à la moto : les coffres latéraux et ceux qui s’appliquent plutôt sur le coffre, derrière la selle. Les coffres latéraux, tout en offrant des avantages d’équilibre, sont plus volumineux que ceux précédemment appliqués, qui sont généralement préférés. Voyons donc tous les avantages et aspects à prendre en compte lors du choix du top case qui correspond le mieux à vos besoins.

Avantage

Premièrement, les top cases offrent un meilleur aérodynamisme que les valises latérales, et en donnant au vélo une largeur beaucoup plus petite, ils offrent moins de résistance au vent. Ils permettent également au vélo de prendre moins de place et sont donc plus pratiques si vous devez vous garer dans un endroit assez exigu. Un autre avantage est que, précisément en raison de leur position, ils protègent mieux les objets fragiles des chocs accidentels. Les coffres sont plus pratiques à installer et peuvent également être utilisés comme support de dos et de coffre lors de la conduite d’une moto ou d’un scooter.

Avertissements de surcharge

L’idée de transporter tout ce dont on a besoin avec sa moto est vraiment tentante, mais surcharger son deux-roues peut être très risqué, car cela compromet l’équilibre du véhicule et déplace le centre de gravité selon lequel le véhicule a été calibré. dans toutes ses parties avec une extrême dextérité. Voici donc quelques questions sur la surcharge. Grâce à eux, vous pourrez gérer au mieux l’espace de votre coffre, en garantissant toujours une sécurité maximale.

Quelle taille choisir?

En plus d’évaluer la capacité adéquate, il faut tenir compte du fait que le transport du coffre vide peut comporter des risques, en particulier à grande vitesse. Essayez de porter le poids approprié, et si vous n’avez rien à transporter, il est conseillé de démonter complètement le coffre.

Clé unique contre serrure unique.

On peut classer les systèmes de fermeture en deux catégories : monoclé et monobloc. Un système à clé unique, avec une seule clé, nécessite que vous utilisiez la même clé à la fois pour sécuriser le coffre-fort et pour l’ouvrir et le fermer. Ils sont livrés avec le support intégré et sont donc plus sûrs que les coffres-forts à clé unique, tandis que le système à clé unique n’a pas son propre support, mais une fixation universelle. Cela signifie que le convoyeur n’est pas spécialement conçu pour ces types de boîtes et est donc plus facile à manipuler.

Comment installer un top case sur un scooter?

Le montage du coffre d’une moto peut être simple ou assez compliqué. Cela dépend de nombreux facteurs tels que le type de sein, son soutien et, surtout, votre habileté. Cependant, il existe une série d’étapes que vous voudrez peut-être prendre en compte, car elles combinent généralement l’assemblage de tous les types de malles.

Trouver le point de montage.

Tout d’abord, essayez de déterminer où le coffre de votre moto doit être monté. Ce n’est pas forcément le cas de tous les modèles. Certains boîtiers peuvent être montés sur le châssis, d’autres à proximité des amortisseurs. Il peut y avoir des pièces qui doivent être retirées, comme des boulons par exemple. Si c’est le cas, rangez soigneusement toutes les pièces car elles pourraient vous être utiles à l’avenir. Une fois que vous avez trouvé où le monter, vous êtes à mi-chemin.

Tout a sa place.

Avant de procéder au montage proprement dit, vérifiez que toutes les pièces du coffre-fort sont correctement insérées à l’endroit où il doit être assemblé. Il y aura probablement des vis à fixer ou des boulons à serrer. N’allez pas jusqu’au bout tant que vous n’êtes pas sûr à 100 % que tout est au bon endroit. Un assemblage incorrect du coffre peut non seulement bloquer le vélo, mais également présenter un risque sérieux sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.