La trottinette thermique, si vous vivez dans une grande ville congestionnée par un trafic automobile de plus en plus dense, peut vous sauver la mise et vous épargner de passer des heures dans les embouteillages. Elle peut aussi permettre de vous déplacer, en toute liberté, sur les trottoirs ou sur la route, d’emprunter des routes champêtres, de vous promener le long de sentiers ombragés.

Facilitez-vous la vie

Se déplacer aujourd’hui, lorsque vous évoluez dans une agglomération moyenne ou grande, peut devenir un véritable calvaire. Les transports en commun ne sont pas des plus fiables, les grèves succèdent aux grèves, les ennuis techniques surviennent à tout moment et vous empêchent d’arriver à l’heure à vos rendez-vous. Prendre la voiture, c’est prendre aussi le risque de se retrouver coincé dans d’impossibles embouteillages d’où il vous faudra des heures pour vous échapper. Que de temps perdu! Que d’énergie gaspillée! Alors qu’il suffirait que vous vous achetiez une trottinette thermique pour vous rendre la vie facile, et vous permettre de vous mouvoir d’un point à l’autre de votre ville, en toute décontraction. Grâce à son petit moteur fixé au niveau de votre roue arrière, vous allez atteindre en deux, trois mouvements, une vitesse de croisière des plus agréables : autour des vingt kilomètres à l’heure, et ce, sans aucun effort à produire! Pas besoin d’avoir les mollets de Lance Armstrong pour profiter des joies de la trottinette thermique. Nul besoin de s’acharner sur votre vélo pour arriver à franchir une cote qui va affoler votre rythme cardiaque et mettre au supplice vos mollets et vos cuisses. Vous arriverez à votre rendez-vous, dégoulinant de sueur, épuisée, à bout de souffle. Tandis qu’avec votre trottinette révolutionnaire, non seulement vous serez en avance pour votre rendez-vous, mais de plus vous arriverez frais comme un gardon, le costume impeccablement repassé, le teint frais et l’air alerte.

Précautions à prendre avec une trottinette thermique

Cependant, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi si on possède une trottinette thermique. Si vous êtes autorisé à emprunter les trottoirs, ce n’est pas pour autant que ces derniers vous appartiennent. Vous devez apprendre à partager le bitume avec les piétons. Vous allez devoir vous initier au maniement de la trottinette. Pas question de foncer droit devant en hurlant des « dégagez, dégagez le passage » tonitruant. Vous devez vous montrer responsable et conciliant. Porter un casque approprié est non seulement recommandé, mais obligatoire. Faute de quoi, vous pourrez être verbalisé. De même, votre trottinette doit posséder une plaque d’immatriculation bien visible. Les services de police veillent. Il vous faut aussi disposer, selon la puissance de votre moteur, d’une assurance. Une trottinette à essence n’est pas un jouet. Elle n’a rien à voir avec la trottinette sur laquelle vous vous amusiez lorsque vous étiez enfant. Une trottinette thermique peut s’avérer un moyen de transport des plus pratiques et des plus ludiques. Attention tout de même, son utilisation répond à certaines règles. Renseignez-vous bien auprès de votre vendeur agréé avant de vous lancer à la conquête des trottoirs. Que ce soit avec une trottinette électrique ou une trotinette thermique, sachez que vous devez toujours prendre les précautions nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici