Lors de l’achat du vélo électrique, il faut prendre en compte quelques critères pour être certain d’être bien servi et satisfait de son achat. De ce fait, vous devez toujours le choisir par rapport à l’emploi que vous allez en faire. Par exemple est-ce un vélo électrique seulement fait pour le plaisir, pour des besoins quotidiens ou pour se déplacer loin ? Le modèle, la puissance et la marque du vélo électrique sera donc en fonction de la raison qui vous a poussé à l’acheter. D’ailleurs, leurs constructeurs ne cessent de se creuser la méninge pour concevoir des vélos électriques répondant aux envies des utilisateurs.

Pour les activités en ville

En ville, les routes sont presque de bon état et plates. Pour cela, on n’a pas besoin de vélo électrique très puissant. Il doit seulement disposer d’une autonomie suffisante pour réaliser les trajets au quotidien, par exemple se rendre au travail, à l’école ou au marché. Sa performance se calcule en volt (V), tandis que la durée de sa batterie est en ampère-heure (Ah), pour plus de sécurité choisissez un vélo dont l’autonomie est de 8 Ah. Les vélos électriques pliants sont aussi très pratiques en ville, du fait de sa légèreté et la possibilité de le plier surtout pour ceux qui doivent le faire monté sur un escalier ou dans un transport commun.

Pour des trajets variés

Les petites promenades périodiques nécessitent seulement un vélo électrique confortable. Ceux du type Hollandais offrent cette opportunité là, que ce soit du côté du guidon que du siège. Pour les trajets vallonnés ou en pente choisissez toujours les vélos puissants ayant une tension de 36 volts. La durée de l’autonomie à prendre en compte est en fonction des nombres de kilomètres que vous devez parcourir et du poids du vélo électrique. Il faudra toutefois veiller à rester dans la légalité, et avoir un vélo homologué selon la legislation en vigueur.

Pour le sport

On entend souvent dire que le vélo électrique est un vélo pour les fainéants. Or c’est toujours possible de le conduire tout en pratiquant du sport. On doit seulement acheter un vélo électrique dont le système de pédalage est réglable c’est-à-dire même s’il marche avec sa batterie, on peut toujours pédaler selon notre guise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici