Vêtements moto Alpinestars : l’excellence italienne

Fondée au début des années 1960 par l’italien Sante Mazzarolo, la marque Alpinestars est connue comme un fabricant d’équipements moto de qualité. Aujourd’hui encore, elle est réputée pour fournir des accessoires bien faits pour les deux-roues, même si le fondateur était à l’origine un artisan du cuir.

Durant sa période de création, le monde du motocross s’est particulièrement développé. Cette situation a conduit la marque à s’y spécialiser un temps, pour ensuite s’élargir à une gamme de produits plus diversifiée. Si vous voulez en savoir plus, suivez le guide!

La marque aujourd’hui

Cinquante ans après la naissance de la marque, même après une nette évolution du secteur, Alpinestars reste une entreprise de taille moyenne. Elle ne compte qu’environ 500 employés. Les produits proposés par la marque se réfèrent généralement à des équipements de moto de sport, de tourisme et de cross. Vous trouverez également toute une collection de vêtements et accessoires de protection sur le site Speedway si vous comptez miser sur des articles de qualité.

Il faut aussi savoir que la marque vend désormais du matériel dédié au cyclisme de manière sportive. Des accessoires pour les sports mécaniques et le karting sont également disponibles. Pour élargir ses horizons et, par la même occasion, sa cible, Alpinestars propose également du prêt-à-porter urbain pour hommes et femmes, ainsi que des sacs et des montres.

Articles de motard

Si vous choisissez de vous équiper en Alpinestars, sachez que vous serez équipé de la tête aux pieds. Que vous ayez une voiture de sport ou une voiture de route, vous trouverez dans cette marque l’accessoire qui répondra à vos besoins. Vous aurez le choix, parmi les modèles de salopettes, pantalons de moto, bottes et bottines, genouillères, vestes et coupe-vent, cagoules, gants, protections dorsales, cache-cou, entre autres. De plus, chaque produit proposé est fourni dans différentes variations en termes de taille, de couleur et de matériaux de fabrication.

Le sexe faible n’a pas non plus été oublié par la marque puisque du matériel destiné aux femmes est disponible. Pour plaire au plus grand nombre de personnes du sexe opposé, la coupe des vêtements moto femme a été pensée pour allier classe, élégance et praticité. De plus, la plupart des vêtements fabriqués par Alpinestars ont été développés en utilisant la technologie Gore-Tex. Ce type de matériau optimise efficacement l’isolation du motard et de son compagnon contre la pluie, le vent et l’humidité.

Et pour les casques?

Le créateur de la marque étant fourreur, il s’est davantage concentré sur les vêtements pour hommes et femmes que sur la conception de casques de moto. Pourtant, cet accessoire fait partie des équipements obligatoires pour le motard et son passager. Et plus que ça, c’est une protection qu’il ne faut pas négliger pour préserver la tête en cas d’accident ou de chute. Ainsi, sans concurrencer les autres grandes marques en termes de choix de modèles de casques, la qualité que l’on peut qualifier de supérieure est bien là. Vous trouverez des casques ouverts et divers modèles de casques de motocross. De plus, on les reconnait pour leur légèreté et leur confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.